Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est pas non plus un truc de foufou » Cassandra Julia parle du harcèlement scolaire et créée la polémique

Publié par Jessy Wuylens le 14 Jan 2025 à 22:35

Elle a beaucoup fait parler d’elle après son altercation avec Emma sur les réseaux sociaux, et ne s’arrête pas là. Sur YouTube, Cassandra Julia, candidate de téléréalité et ancienne Miss au concours national, s’attire les foudres des internautes. Avec son chéri Simon Castaldi, il parle de l’éducation de leur enfant.

Après la polémique qui touche Meghan Markle et le prince Harry, c’est au tour de Cassandra. Alors qu’elle parle de harcèlement scolaire, cette dernière le qualifie de « pas foufou » . Mais ce ne sont pas les seuls propos qui choquent les internautes !

Cassandra Julia
Photos Instagram

Cassandra Julia et Simon Castaldi parlent de l’éducation de leur enfant

Dans une vidéo YouTube qui semble depuis avoir été supprimée, Cassandra Julia et Simon Castaldi évoquent ensemble l’éducation qu’ils souhaitent donner à leur futur enfant. Vient alors la question du harcèlement scolaire. En gros, ils doivent expliquer comment réagir si leur enfant est un harceleur à l’école. Mais déjà à ce moment-là, Simon a une réponse choquante.

S’il reste calme à l’école, il indique vouloir « le massacrer » à la maison. Il se reprend rapidement en indiquant « lui mettre des grosses fessées » et souligne avoir pris quelques coups dans sa jeunesse, sans en être choqué aujourd’hui. Mais pour Cassandra Julia, ça ne passe pas. Pour elle, on ne frappe pas un enfant. « Je pense que tu peux éduquer ton enfant autrement que par la gestuelle » estime-t-elle.

Jusque-là, on a plutôt envie d’applaudir la candidate de téléréalité et lui donner un petit bonhomme vert pour l’éducation qu’elle souhaite donner à son enfant. Mais alors qu’Hillary et Giovanni sont en crise, les propos qui suivent ne sont pas concevables…

Cassandra Julia et Simon Castaldi
Photo Instagram

« Le harcèlement, c’est pas non plus un truc de foufou »

Pour Cassandra Julia, il n’est donc pas question de frapper son enfant s’il harcèle ses camarades à l’école. Un argument qui s’entend et se tient. Mais la suite de ses propos est très problématique. En effet, la candidate de téléréalité minimise le harcèlement scolaire. « Le harcèlement à l’école on connaît comment c’est. Ce n’est pas non plus un truc de foufou » lance-t-elle.

Les propos de Cassandra Julia sont donc, comme cette publicité de Pakistan Airlines, très limites et loin d’une réalité. Rappelons qu’en France, le harcèlement touche les élèves pour leurs origines, leur sexualité, leur classe sociale ou encore leur physique et leur niveau à l’école. Un harcèlement qui va au-delà de la cour de récréation et qui entraîne, parfois, à une tentative de suicide.

Face à la colère des internautes, Cassandra Julia a de nouveau pris la parole : « Le harcèlement c’est grave. Je l’ai subi et je sais que plein de personnes qui me suivent le subissent ou l’ont subi, je ne rigole pas avec ça ». Elle indique également être restée bloquée sur le sujet de la violence physique sur un enfant avec son chéri, et qu’elle ne réfléchissait pas à ses propos.

Source : Public

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.