« 30 points de suture » : Carole Bouquet victime d’une terrible chute
Après le tollé qu’ont déclenché ses déclarations dans l’affaire Depardieu, c’est pour une tout autre raison que Carole Bouquet fait la Une. Actuellement à l’affiche de la pièce Bérénice, elle a fait une impressionnante chute à son domicile.
À lire aussi : Carole Bouquet célibataire après 10 ans de relation
Carole Bouquet chute dans sa salle de bain
Un gros bandage et un changement de programme pour Carole Bouquet. Sur son compte Instagram, l’actrice a surpris avec son dernier post. Si elle pose l’air faussement stupéfait sur la première image, sur la suivante, on peut voir sa jambe entourée d’un énorme bandage.
« Bon, j’ai cassé la céramique de la douche mais pas mes os ! » , se vante l’actrice, avant d’ajouter que sa chute lui a valu « 30 points de suture » .
Grâce aux différents indices, la communauté de Carole Bouquet parvient à reconstituer la scène : elle se trouvait dans sa salle de bain, quand elle a été victime d’une mauvaise chute. Un incident fâcheux dont l’actrice se serait bien passée, elle qui est actuellement à l’affiche de la pièce Bérénice.
À lire aussi : Carole Bouquet complètement dézinguée après son passage avec Laurent Delahousse
« Bérénice est une obsession »
Ceux qui suivent son actualité savent à quel point Bérénice est une pièce importante pour Carole Bouquet. C’est pourquoi elle s’est arrangée pour continuer les représentations, malgré sa blessure. « Mais je vais jouer Bérénice à Toulon » , poursuit-elle en légende de son post Instagram.
« Le costume qui était une robe ne va pas être possible. Et les chaussures à talons non plus… Donc pieds nus et la scène dans le lit habillée !! » , explique-t-elle. Car, même si elle souffre, comme elle l’indique elle-même dans son post, la langue de Racine est imprégnée en elle. Alors, hors de question de manquer une représentation à cause d’une vilaine chute.
En 2023 déjà, Carole Bouquet expliquait à quel point elle était heureuse de jouer dans cette pièce. « Bérénice est une obsession. J’ai une passion pour l’écriture de Racine, la musique de ses alexandrins » , confiait-elle, évoquant ensuite la « grandeur d’âme » de son personnage. « Elle se sacrifie, elle renonce à l’amour » , détaillait encore l’actrice.
Un amour inconditionnel pour Racine et son personnage, qui lui donnent le courage nécessaire pour surmonter la douleur et donner le meilleur d’elle-même sur scène.
À lire aussi : « Vieille bourgeoise du cinéma » : Carole Bouquet se retrouve au cœur d’un gros scandale