Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition tragique d’un célèbre chanteur à 53 ans après un an en soins intensifs

Publié par Charlène Deveaux le 21 Déc 2021 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dimanche 19 décembre, le chanteur espagnol Carlos Marin du groupe II Divo est décédé à l’âge de 53 ans, à l’hôpital de Manchester. La cause serait la Covid-19 dont il était touché depuis décembre 2020.

>>> À lire aussi : Alerte prise d’otages en cours : Plusieurs personnes séquestrées dans un commerce

Il Divo perd sa voix

C’est une très mauvaise nouvelle pour les fans de Il Divo. Ce dimanche 19 décembre à l’hôpital de Manchester, le chanteur du groupe, Carlos Marin, est décédé à l’âge de 53 ans, des suites du coronavirus. En effet, l’homme avait été placé depuis le mois de décembre 2020 dans une unité de soins intensifs puis mis dans un coma artificiel. Mais son état jusqu’alors stable. Une annonce donc tragique et brutale, qui fend le coeur des fans, mais également des membres du groupe et des proches du célèbre baryton qui ne s’attendaient pas à une telle fin.

Sur le Twitter du groupe, les membres restants du quatuor ont exprimé leur tristesse suite à l’annonce de cette nouvelle : « C’est avec le cœur lourd que nous vous informons que notre ami et partenaire, Carlos Marin, est décédé. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n’y aura jamais d’autre voix ou d’esprit comme Carlos » .

Simon Cowell, le créateur du groupe, a également partagé sa peine :  « Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment. Je suis dévasté, Carlos Marin est décédé. Il aimait la vie. Il aimait jouer et avait toujours beaucoup d’appréciation envers les fans qui ont soutenu le groupe dès le premier jour. Repose en paix Carlos. Vous allez me manquer » . Une disparition qui choque, notamment à cause du jeune âge du chanteur.

Il Divo

Carlos Marin et son groupe : un succès mondial

Il Divo était un quatuor de crossover classique formé en 2003, par le producteur Simon Cowell (également fondateur des One Direction). Au total, quatre hommes et autant de nationalités différentes : l’Espagnol Carlos Marín, le Suisse Urs Bühler, l’Américain David Miller et le Français Sébastien Izambard. Un an après en 2004, le groupe rencontre un vif succès avec leur premier album éponyme –Il Divo-, avec notamment les titres phares « Revenez à moi/Regresa a mi » ou encore « My Way » .

Au total, c’est plus de 28 millions d’albums vendus à travers le monde et plus de 160 disques d’or et de platine dans 35 pays. La multiculturalité du groupe, la voix singulière du chanteur et les musiques mélangeant les styles ont su charmer des millions de personnes et différentes générations à travers le monde. Les quatre hommes étaient d’ailleurs toujours actifs puisqu’ils devaient poursuivre leur tournée à travers le Royaume-Uni. Désormais, it’s « Time to say goodbye » à Carlos Marín.

>>> À lire aussi : Nouvel An sous couvre-feu ? Le gouvernement pourrait prendre de nouvelles mesures pour la Saint-Sylvestre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.