« Notre fils s’est fait retirer 25 centimètres » : Carlito donne des nouvelles de son bébé après son opération
Atteint de la maladie de Hirchprung, le fils de Raphaël Carlier, alias Carlito, a dû subir une opération. Ce lundi 24 avril, le youtubeur a donné des nouvelles sur l’état de santé de son troisième enfant qui aura passé près de « cinq heures au bloc ».
À lire aussi : Carlito : le youtubeur lance un appel à l’aide pour son fils hospitalisé
Une vague de soutien envers Carlito
Le youtubeur et sa femme Erika Fleury étaient censés accueillir leur troisième fils dans la plus grande des joies. Néanmoins, après la naissance de leur bébé le 14 janvier dernier, le couple a très vite déchanté. Carlito avait en effet révélé un mois et demi plus tard sur les réseaux sociaux que son enfant était touché par la maladie.
« Le diagnostic est tombé et notre fils a la maladie de Hirschprung. Derrière ce nom étrange se cache un dysfonctionnement bien chiant », avait-il expliqué. Un événement qui l’avait d’ailleurs motivé avec son complice McFly d’interrompre leur carrière sur YouTube pendant un temps, bien que cette pause ait été décidée également pour palier à la fatigue du duo, et plus précisément au burn-out de Raphaël.
Et comme un problème n’arrive jamais seul, le père de famille qui restait cependant discret, a été dans l’obligation de faire appel à sa communauté ce 11 avril dernier pour le bon déroulement de l’opération de son bébé.
« Excusez-moi d’interrompre le feed de vos vies, MAIS je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils. C’est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n’en possèdent. C’est dire l’état de notre chère santé française. Merci de votre aide. », avait-il indiqué dans une story Instagram.
Dans les heures qui ont suivi, une vague de soutien s’était mobilisée pour trouver une solution. Résultat, la situation a très vite été réglée, ce qui aura entraîné la reconnaissance infinie du youtubeur : « Merci, merci, merci les filles de l’hôpital Trousseau. Merci aussi tout le monde pour vos réponses, c’est un truc de fou, même mes haters sont dans le soutien, ahah ».
À lire aussi : Le tandem McFly et Carlito stop sa « course effrénée » aux vidéos sur YouTube
Un soulagement après l’opération
Si l’opération a été effectuée tardivement, Carlito s’est empressé de communiquer sur la santé de son fils de deux mois. « L’opération s’est très bien passée. 5h au bloc. Notre fils s’est fait retirer 25 centimètres de côlon ‘malade’. Il a bien récupéré et ça y est, tout fonctionne parfaitement« , a-t-il déclaré dans une story Instagram ce lundi 24 avril.
Aujourd’hui apaisé, il n’a pas oublié de remercier le personnel de l’hôpital qui a accompagné sa famille durant ces nombreuses semaines : « Merci infiniment au staff de l’hôpital Trousseau, vous êtes incroyables. Des héros, sans hyperbole. Merci pour vos nombreux messages. Maintenant, on peut repartir du bon pied« . Ne reste plus qu’au youtubeur de profiter de sa nouvelle paternité.
À lire aussi : McFly et Carlito vont voler avec la Patrouille de France pour le 14 Juillet… et ça ne passe pas !