Carla Bruni atteinte d’un cancer : Terrible nouvelle
Carla Bruni a pris la parole sur son compte Instagram ce mercredi 4 octobre 2023 pour une triste raison. La compagne de Nicolas Sarkozy a levé le voile sur un secret qu’elle a gardé pendant tant d’années : son cancer du sein.
En effet, elle a révélé avoir été diagnostiquée d’un cancer en 2019, l’occasion pour elle, pour Octobre rose, de rappeler l’importance d’un bon dépistage.
>>> À lire aussi : Carla Bruni en deuil : elle rend un hommage bouleversant
Le lancement d’Octobre rose
Comme chaque année, la Ligue contre le cancer organise Octobre rose. Un mois qui met en lumière le cancer du sein avec plusieurs buts précis. En plus d’inciter la donation pour la recherche contre le cancer, Octobre rose permet de mettre en avant cette maladie qui touche de nombreuses femmes chaque année.
Et pour éviter que le cancer prenne trop d’ampleur, il est donc important d’établir le bon diagnostic en se faisant dépister et en réalisant soi-même des palpations sur la poitrine. Des gestes rappelés à l’occasion de ce mois pour inciter les femmes à faire ces gestes simples.
>>> À lire aussi : Carla Bruni au plus mal : elle fait ses adieux à un être cher
Carla Bruni sort du silence sur son cancer du sein
Des gestes simples, certes. Mais qui peuvent sauver. En effet, des millions de femmes ont déjà réussi à combattre le cancer en l’ayant dépisté tôt. Et ce n’est pas Carla Bruni qui dira le contraire.
La compagne de Nicolas Sarkozy a pris la parole ce mercredi 4 octobre 2023, elle a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer qu’elle avait été diagnostiquée en 2019 d’un cancer. Et que par chance, le fait qu’elle l’ait vu à temps.
« Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas agressif. Pourquoi ce cancer n’était pas agressif ? C’est parce qu‘il n’a pas eu le temps de le devenir« , poursuit-elle avant d’appeler les femmes à se faire dépister.
Elle poursuit ensuite : « Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui. Si je fais ce post, ce n’est pas pour livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j’ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd’hui c’est pour vous livrer un seul message mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites votre mammographie chaque année« , écrit Carla Bruni qui insiste : « Il en va de vos vies ».
>>> À lire aussi : Carla Bruni cigarette entre les orteils : ses drôles de photos de vacances