Cancer de Bernard de la Villardière : il a dû se faire « couper » un membre
L’animateur Bernard de la Villardière souffre d’un cancer depuis maintenant plusieurs années. De passage chez RTL, ce samedi 18 mars 2023, le journaliste a tenu à faire quelques révélations chocs au sujet de sa santé.
Il dévoile notamment pourquoi il a décidé de révéler au grand jour sa maladie.
À lire aussi : « Peur de mourir » : Michel Cymes touché par un cancer, il fait des confidences bouleversantes
Bernard de la Villardière annonce avoir un cancer
Après le passage de Lou Pernaut dans l’émission Face à Jordan, où elle révèle l’héritage de son père, une autre célébrité confrontée à la maladie s’est exprimé ce samedi 18 mars. Il s’agit de l’animateur Bernard de la Villardière. Ce dernier a révélé être atteint d’un cancer il y a quatre ans.
C’était en 2018, lors de la promotion de l’émission Cap Horn, présentée par l’explorateur Mike Horn. Le journaliste avait fait une conférence de presse dans laquelle il a annoncé la mauvaise nouvelle.
« J’avais eu quelques semaines plus tôt (avant son voyage aux Philippines pour l’émission, ndlr) un petit pépin de santé. On m’a détecté un cancer. Je ne vais pas en faire une histoire parce qu’il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France donc ça n’a rien d’exceptionnel » , a déclaré Bernard de la Villardière.
À lire aussi : « On ne retourne pas dans un marigot » : Bernard De La Villardière tacle Cyril Hanouna et TPMP (vidéo)
Voici pourquoi il était obligé de révéler sa maladie
En 2023, Bernard de la Villardière se bat toujours contre la maladie. Il doit d’ailleurs se rendre à l’hôpital tous les trois mois pour surveiller son cancer. Invitée dans l’émission de Jade et Eric Dussart sur RTL ce 18 mars, Bernard de la Villardière est revenu sur son état de santé.
Mais surtout, il a révélé les raisons qui l’ont poussé à annoncer au grand public qu’il était malade.
« Je me suis fait couper l’oreille, donc ça se voit à l’écran. Pendant un certain temps, je me suis baladé avec un pansement sur l’oreille donc je l’ai dit. Je ne me cache pas. Je suis dans les salles d’attente avec tout le monde, je ne réclame pas de traitement particulier » , a confié Bernard de la Villardière.