Camille Lacourt sans filtre sur sa vie intime avant les compétitions : « Je le fais… »
Il y a quelques années, Camille Lacourt accordait une interview à Vanity Fair. Dans celle-ci, le champion olympique se confiait sur de nombreux sujets et certains particulièrement sensibles.
En effet, le nageur avait à l’époque levé le voile sur les relations intimes des athlètes avant les grandes compétitions. Un sujet remis sur la table durant les Jeux olympiques de Paris 2024 où plusieurs milliers de préservatifs ont été distribués.
Camille Lacourt, sans filtre
C’est un sujet qui fait énormément parler en ce moment : la vie sexuelle des athlètes. En effet, durant les Jeux olympiques de Paris 2024, ce ne sont pas moins de 200.000 préservatifs qui ont été distribués dans le village olympique.
Maxime Grousset, médaillé de bronze sur le relais 4×100 4 nages, s’était confié dans l’émission de Domingo sur le sujet : « C’est vrai qu’il y a beaucoup de préservatifs qui sont distribués dans le village des athlètes. Tu vas au pôle médical et tu peux en prendre autant que tu veux. Mais t’as aussi des brosses à dents et d’autres trucs. En fait tous les athlètes sont au top de leur niveau, au top de leur forme, et je pense que les relations intimes vont avec ça. »
Et il y a quelques années, c’est Camille Lacourt qui acceptait de lever le voile sur le sujet.
Camille Lacourt se livre sur son burn-out Camille Lacourt se livre sur son burn-out
« Ce n’est pas systématique »
Dans une interview accordée à Vanity Fair, le nageur avait fait d’étonnantes et sincères confidences sur le sujet. « Ce n’est pas systématique. Je le fais seulement si j’en ai envie. A côté de ça, mes résultats ne dépendent pas de ça« .
En couple avec Valérie Bègue au moment de l’entretien, Camille Lacourt avait ensuite ajouté que la séduction avait une place clef dans sa vie : « Avant de rencontrer Valérie, je ne résistais pas vraiment. Les femmes me plaisent trop ! Je dois dire merci à toutes les femmes à qui j’ai plu. Si je n’avais pas reçu autant d’admiration de leur part, je ne serais pas devenu un champion. C’est pour vous qu’on fait tout ça ! Le pouvoir, l’argent, le succès : c’est pour vous plaire que nous essayons de les atteindre. Celui qui affirme le contraire est un menteur« .