« Je préviens, je vais pleurer » : Camille Lacourt au bord des larmes en évoquant sa compagne Alice
Comme chaque année, le mois d’octobre est placé sous la sensibilisation et le dépistage du cancer du sein. Et cette année, c’est l’ancien nageur Camille Lacourt qui incarne la campagne de sensibilisation à travers le parcours de sa compagne, Alice Detollenaere, qui lutte activement contre la maladie. Invité sur le plateau de La Grande Semaine, Camille Lacourt ne peut retenir ses larmes en parlant du parcours d’Alice.
Camille Lacourt face au cancer du sein, son témoignage sur M6
Ce week-end, c’était le retour de l’émission La Grande Semaine, sur M6. Présentée par Ophélie Meunier, la saison a été ouverte sur un sujet essentiel en ce mois d’octobre : le cancer du sein.
En 2019, Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, apprend qu’elle est touchée par le cancer du sein. Courageusement, elle décide d’en parler sur ses réseaux sociaux afin de sensibiliser les femmes. Une initiative inspirera d’autres célébrités comme Caroline Receveur afin de parler de la maladie et de sensibiliser les fans.
Mais cette année, octobre Rose a décidé de faire de Camille Lacourt la figure de la lutte contre le cancer du sein et de la campagne de sensibilisation. Pour cause, l’ancien nageur a vécu le combat d’Alice Detollenaere depuis le début. Et sur le plateau de La Grande Semaine, il n’hésite pas à revenir sur ce combat qui l’a beaucoup affecté. La présentatrice lui fait d’ailleurs lire une ancienne publication, dans laquelle l’ancien nageur s’adresse à son fils…
« Ta maman va se faire enlever son second sein »
Sur les réseaux sociaux, Camille Lacourt et Alice Detonellaere partagent leur quotidien face au cancer du sein de la jeune femme. Parents d’un petit Marius, ces derniers lui laissent parfois des petits messages sur leurs publications.
Alors quand Alice décide de subir une seconde mastectomie préventive, l’ancien nageur écrit : « Ta maman va se faire enlever son second sein. Tu peux être fier d’elle Marius, au moins autant que je le suis » . En relisant ce message, Camille Lacourt ne peut retenir ses larmes.
Beaucoup d’émotions sur le plateau, avec une Alice Detollenaere qui fait également un peu d’humour : « Il pleure plus que moi. Ce n’est pas moi la grande émotive » ironise-t-elle. Alors qu’Eloïse Appelle passe une nouvelle étape du traitement de son cancer, Alice a été choisie comme Marraine de la campagne de sensibilisation du dépistage du cancer du sein. Elle mène se combat aux côtés d’Evelyne Dhéliat et Claudia Tagbo, toutes les deux survivantes du cancer.