Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Camilla Parker Bowles : la reine malade, elle annule tous ses engagements

Publié par FJ le 06 Nov 2024 à 15:38

Camille Parker Bowles est au plus mal. Ce mardi 5 novembre 2024, un porte-parole du palais de Buckingham a déclaré qu’elle devait annuler ses engagements royaux pendant quelques jours suite à une maladie.

camille parker bowles malade arret engagement
©DR

Camilla Parker Bowles malade

La vidéo du jour

La reine Camilla doit malheureusement annuler plusieurs de ses engagements. À 77 ans, l’épouse du roi Charles III souffre actuellement d’une infection pulmonaire, une information communiquée ce mardi 5 novembre par le palais de Buckingham.

Sur avis médical, elle est contrainte de se reposer et devra renoncer à ses apparitions publiques cette semaine. En conséquence, elle ne pourra pas participer à l’ouverture annuelle du Champ du Souvenir à l’abbaye de Westminster ce jeudi 7 novembre 2024.

camille parker bowles malade arret engagement
©DR

Ce même jour, Camilla Parker Bowles était également attendue pour recevoir au palais de Buckingham des athlètes olympiques et paralympiques lors d’une réception organisée par le roi. Un porte-parole du palais a précisé que « Sa Majesté espère pouvoir reprendre ses activités pour les événements du Souvenir de ce week-end, bien qu’elle soit profondément attristée d’être momentanément éloignée de ses engagements ».

Vive inquiétude

Cette situation suscite une inquiétude croissante, d’autant plus que Camilla Parker Bowles semblait déjà épuisée avant son récent voyage en Australie.

Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty, avait d’ailleurs exprimé des réserves quant à la capacité de la reine à gérer cette visite « extrêmement fatigante » et avait expliqué qu’à son âge, les déplacements peuvent être éprouvants.

camille parker bowles malade arret engagement
©DR

Elle avait également confié que la reine n’était pas forcément à l’aise avec le rythme imposé par les fonctions royales. « Elle est très fatiguée parce qu’elle n’est pas née pour cette vie royale, même si elle y travaille depuis des années. Les gens oublient parfois que Camilla n’a jamais eu de travail auparavant », a expliqué Ingrid Seward au Sun.

Une mauvaise nouvelle pour les Britanniques qui se remettent seulement de l’annonce du cancer de Charles III et de Kate Middleton.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.