Camilla Parker Bowles infidèle ? Ces retrouvailles avec son ex qui ne passent clairement pas inaperçues
Lors d’un événement auquel le roi Charles III ne s’est pas présenté, la reine Camilla Parker Bowles a pu revoir son ex-mari. Des retrouvailles photographiées qui soulèvent quelques questionnements.
Camilla Parker Bowles aperçue avec son ex-mari
Ce samedi 27 juillet 2024, reine consort du Royaume-Uni était invitée à un événement à Ascot, petite ville anglaise. Lors de cet événement, elle a assisté à une course hippique, alors vêtue d’une magnifique robe d’été blanche et bleue, surmontée d’iris.
Une tenue de la styliste royale Suzannah London qui serait estimée à 1150 livres sterling, une broutille compte tenu de la fortune royale de son époux.
Mais, il n’y a pas que son sens du style qui a tapé dans l’œil des journalistes. Effectivement, lors de cette course de chevaux, la reine Camilla Parker Bowles a été aperçue en train de discuter avec un autre homme que son actuel mari : son ex-mari.
Des retrouvailles qui ne sont pas passées inaperçues puisque la reine Camilla et son ex-époux, Andrew Parker-Bowles, se sont embrassés sur la joue, avant de rire ensemble.
Le roi Charles III, lui, n’était pas présent à cet événement sportif. Il n’a donc pas pu assister à la scène. Toutefois, en visionnant ces images, la presse britannique s’est largement emballée.
L’histoire tumultueuse du mariage entre Charles III et Camilla Parker Bowles
Et pour cause, beaucoup de citoyens se sont notamment demandés si cette embrassade était appropriée et il y a même eu des rumeurs d’infidélités sur les réseaux.
Camille épouse l’officier Andrew Parker Bowles
Pour la petite histoire, Camilla Parker Bowles, désormais âgée de 77 ans, est issue d’une famille non royale de la haute société.
Lorsqu’elle était plus jeune, elle a rencontré Charles, alors héritier du trône, fils de la reine Elizabeth II. C’était dans les années 70. À cette époque, elle ne pouvait pas l’épouser à cause de sa condition sociale.
Ainsi, elle va finalement se mettre en relation avec officier de l’Armée britannique, Andrew Parker Bowles (84 ans aujourd’hui). Elle va épouser cet officier des Horse Guards le 4 juillet 1973. Camilla aura deux enfants avec lui : Thomas et Laura.
Charles et Camilla, mariés à d’autres personnes, commencent une liaison
Finalement, après 22 ans de mariage, Andrew et Camille divorcent en mars 1995. Sauf que bien avant ce divorce, elle avait déjà entamé une relation avec celui qui sera le futur roi Charles III.
Charles, alors qu’il est héritier au trône, épouse en 1981 la célèbre Lady Diana Spencer. Un beau mariage qui donna deux enfants : Harry et William.
Peu de temps après ce mariage, leur relation se détériore. Et c’est logique : Charles avait alors une liaison extraconjugale avec Camilla.
Charles et Camilla étaient tous les deux mariés pendant leur liaison. Lui, avec Lady Diana et elle, avec Andrew Parker Bowles.
Première sortie officielle et mariage
En 1992, Charles et Diana sont officiellement séparés, trois ans avant le divorce de Camilla et Andrew. Et, tragiquement, en 1997, Lady Diana perd la vie dans un accident de la route.
Deux ans après, Charles et Camilla font finalement leur première sortie médiatique en couple. Il aura fallu du temps pour que Camilla soit acceptée dans la famille royale, mais aussi auprès des fidèles.
Quelques années plus tard, le prince Charles et Camilla Parker Bowles se marient, en 2005. En septembre 2022, après la disparition de la reine Elizabeth II, le prince devient monarque et son épouse devient alors reine consort.
Infidélité ou soutien sans faille ?
Cette histoire participe à la polémique. Pour cause, comme vous l’avez compris, Camilla et Charles étaient tous les deux mariés lorsqu’ils ont eu une liaison ensemble.
Souvent désigné comme un « roi maudit », Charles III (75 ans), jadis infidèle et complice d’une infidélité, pourrait-il finir par observer le revers de la médaille ?
En tout cas, pour le moment, rien ne dit que la reine Camilla Parker Bowles soit infidèle. D’ailleurs, leur relation interdite dure depuis maintenant des décennies et, bien que tous les séparaient, ils ont fini par se retrouver à chaque fois.
Plus de 30 ans après leur rencontre, ils se sont mariés et plus de 45 ans après leur rencontre, ils sont encore ensemble.
Dernièrement, de nombreux exemples semblent démontrer une relation forte. Nous avons par exemple vu la reine Camille mettre une main aux fesses au roi, ici plus en signe de protection.
Nous savons aussi que la reine soutient fortement son mari en ce moment. Pour rappel, le roi est actuellement atteint d’un cancer.