Camilla au plus mal : elle est obligée d’annuler des engagements
L’Angleterre est au plus mal. Pour cause, depuis quelques semaines maintenant Camilla Parker Bowles est souffrante. Et alors que tous les Britanniques pensaient que ça allait mieux, elle vient d’annuler de nouveaux engagements.
Camilla Parker Bowles est souffrante
La reine Camilla, âgée de 77 ans, traverse une période de santé difficile après avoir contracté une infection pulmonaire. Cette maladie a laissé des « symptômes post-viraux persistants », qui, bien que non alarmants, lui causent une fatigue importante.
Ces symptômes ont contraint Camilla Parker Bowles à annuler plusieurs engagements, surtout en novembre, pour se reposer et récupérer. Bien que son état de santé ne soit pas critique, la reine consort a dû adapter son emploi du temps pour préserver sa santé et éviter d’aggraver sa condition.
Ce genre de situation rappelle que, même pour les membres de la famille royale, la santé est un facteur qu’il est impossible de négliger, même en pleine période d’activité royale.
Bien déterminée à remplir ses devoirs, elle a toutefois pris la décision difficile de renoncer à certains événements importants, dont la cérémonie d’accueil officielle de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, en visite d’État au Royaume-Uni ce mardi.
Ce choix témoigne de la prudence qu’elle doit observer pour gérer au mieux sa santé.
Elle vient d’annuler de nouveaux engagements
Malgré cette fatigue persistante, Camilla Parker Bowles n’a pas complètement annulé ses engagements. Elle prévoit toujours de participer à des événements importants, notamment un déjeuner à Buckingham Palace en l’honneur de l’émir du Qatar.
Le roi Charles, accompagné de l’émir, abordera des sujets diplomatiques cruciaux lors de cette visite, en particulier la situation au Moyen-Orient, où le Qatar joue un rôle central dans les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza ce mardi 3 décembre 2024.
Malgré le fait que la santé de Camilla Parker Bowles l’empêche de participer à certains événements comme le banquet d’État prévu le soir même comme l’a annoncé Buckingham dans un communiqué, elle reste active dans les engagements diplomatiques de son mari, tout en prenant soin d’elle.
Son absence de ces événements, tout comme celle de la princesse Kate Middleton, illustre la priorité donnée à sa santé, tout en veillant à soutenir la famille royale dans les moments importants, autant que son état le permet.