Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La Reine Elisabeth vient de faire une annonce à laquelle personne ne s’attendait

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 10 Fév 2022 à 5:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aucun jour ne passe sans que la famille royale britannique ne fasse parler d’elle. Ce coup-ci, il concerne Camilla, et  les deux fils de Diana, Harry et William. Une nouvelle polémique qui est revenue sur le devant de la scène, après une déclaration de la reine Elisabeth II.

clash famille

>>> A lire aussi : Un officier de la garde royale piétine un enfant sous le regard médusé des touristes (vidéo)

Camilla future reine ? Du rififi chez la famille royale !

La vidéo du jour

C’est une histoire qui est connue de tous. Mais elle a refait surface le 6 février dernier. A l’occasion de ses 70 ans passés sur le trône anglais, Elisabeth II a exprimé dans un communiqué son souhait que Camilla, soit « connue sous le nom de reine consort » . Un titre des plus honorifiques pour la duchesse de Cornouailles qui a depuis des décennies été nommée comme la « remplaçante  » de la regrettée Diana.

Un statut que le Prince Charles soutient et revendique depuis des années, mais pas pour tout le monde. En effet, ses deux fils, William et Harry ne sont pas du tout de cet avis. Depuis la disparition de leur mère, les deux garçons ont régulièrement considéré Camilla comme la femme de trop. Une personne en trop notamment entre eux et leur père. Plusieurs révélations avaient affirmé que les ducs refusaient catégoriquement cette dénomination.

Des conflits encore et toujours

Le temps est passé et les deux garçons sont devenus des hommes, ils ont ainsi de mettre ces rancœurs de côté, notamment William. Il s’est réjoui pour Camilla après les annonces de la reine. Du côté d’Harry, il ne s’est pas encore prononcé sur cette décision. En ce qui concerne l’opinion publique, un sondage YouGov publié début février a montré que seuls 13 % des Britanniques souhaiteraient que Camilla devienne reine consort.

Pour le coup, il y en a un qui a particulièrement apprécié cette annonce, c’est le prince Charles. Dans un communiqué, le prince Galles s’est dit « profondément conscient de l’honneur que représente«  ce souhait de voir un jour Camilla devenir reine consort. Et d’ajouter : « Ma chère épouse a toujours été mon soutien indéfectible. Nous avons cherché ensemble à servir et à soutenir Sa Majesté et les habitants de nos communautés » .

>>> A lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Un expert fait de terrifiantes prédictions

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.