Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ça me hante » : Bilal Hassani se livre sur le viol dont il a été victime

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Sep 2022 à 9:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans Sept à Huit sur TF1, le 11 septembre 2022, Bilal Hassani a évoqué pour la première fois le viol qu’il a subi en 2019. Selon ses propos, l’individu faisait partie de « son cercle ».

Il est loin le temps où Bilal Hassani a fait ses débuts dans The Voice Kids. Il faut bien l’avouer, le jeune chanteur a su capter l’attention. Outre son talent indéniable, son look, son charisme et sa personnalité, entre autres, ne laissent personne indifférent. L’interprète de Roi continue d’ailleurs de marquer les esprits et cela ne risque pas de changer de sitôt. Tout porte à croire qu’il est plus épanoui que jamais et qu’il entend bien réaliser tous ses projets. Devenue une star incontestée de la chanson française, l’artiste a récemment accordé une interview à Audrey Crespo-Mara. Dans ce nouveau numéro de Sept à Huit, il a fait des confidences sur sa carrière et sa vie privée. Face à la journaliste de TF1, l’invité a notamment révélé avoir subi un viol.

Cette soirée où tout a basculé

La vidéo du jour

Après une première participation remarquée à The Voice Kids en 2015, Bilal Hassani espère revenir dans l’émission de TF1. A cette occasion, il sera assis sur le mythique fauteuil rouge de coach. Oui, mais avant cela, il fera partie du membre du jury de la 12e saison de Danse avec les stars (DALS). Comme il fallait s’y attendre, certains fidèles de l’émission ont critiqué le choix de la production. Dans le même registre, le principal concerné a reçu de nombreux messages haineux.

N’en déplaise à ses haters, l’interprète de Jaloux poursuit son incroyable ascension. A titre d’information, l’ex-candidat de l’Eurovision va bientôt sortir son 3e opus Théorème. Tout laisse à penser que l’artiste n’a pas chômé ces derniers mois. A ce propos, il s’est livré à cœur ouvert sur sa carrière au micro d’Audrey Crespo-Mara. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’ambition. La journaliste de la Une a aussi abordé un sujet très personnel pour Bilal Hassani : le viol.

Après une grande inspiration, l’invité de Sept à Huit s’est confié avec sincérité sur cette soirée en 2019 qui a viré au cauchemar. Selon ses dires, l’auteur du viol faisait partie de « son cercle ». En ce sens, il lui faisait confiance. Lors de cette interview, il a donné plus de détails sur cette terrible nuit où tout a basculé.

« (…) Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu deux, trois verres, mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres. J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre (…) J’ai commencé à avoir des ‘blacks out’, des moments où j’avais plus la mémoire. Je me réveillais et se passait ce qui peut se traduire comme une agression sexuelle. C’était un viol. Je m’étais réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit. Je ne comprenais pas pourquoi »

Bilal Hassani refuse de porter plainte

Drogué puis violé, Bilal Hassani s’est dit : « Ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose ». Le jeune homme n’a ainsi pas porté l’affaire devant la justice. Voilà une décision qui peut surprendre. Pourtant, il a fait ce choix à cause du déferlement de haine qu’il subissait à l’époque. « Je ne pouvais pas en parler en public (…) Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois. En fait, ce qu’il se serait passé si j’avais porté plainte, ça se serait su assez vite, et ce serait devenu LE sujet », conclut-il.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.