« Ça l’a longuement travaillée » : Brigitte Macron aurait eu du mal à digérer cette décision d’Emmanuel Macron
Les vacances sont terminées pour le couple présidentiel. Ils l’ont déjà annoncé, Brigitte et Emmanuel Macron retourneront à la capitale après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Mais la première dame avait grandement besoin de cette pause ! Elle aurait mal vécu une décision de son mari. D’où son envie de se couper du monde !
Un athlète sans filtre concernant Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a réalisé un véritable exploit lors des précédents Jeux Olympiques. En effet, il a réussi à unifier le pays afin de soutenir ses champions. Une trêve politique qui se fait ressentir sur les performances des athlètes ! En l’absence de débats à l’Assemblée nationale, ils ont pu se concentrer sur la compétition. Et on peut dire qu’ils ont porté haut les couleurs du pays !
L’instabilité politique du pays pèse assez lourdement sur la situation économique. Néanmoins, Emmanuel Macron ne voulait pas revenir sur sa parole. Il a profité de chaque instant, faisant des allers-retours entre Paris et le fort de Brégançon. Aussi, il a refusé de répondre à la proposition du Nouveau Front Populaire d’accepter la candidature de Lucie Castets. Celle-ci semble être en très bonne position pour remplacer Gabriel Attal !
Malgré cette prouesse, le président n’a pas fait l’unanimité lors de ces Jeux Olympiques. Hugo Hay, un coureur olympique pour le 5 000 m, a déclaré : « J’aurais deux-trois choses à lui dire ». Au micro de l’Humanité, il ajoute également : « Emmanuel Macron est hors-sol et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes ».
Un jugement qui retombe directement sur Brigitte Macron !
Comme nous avons pu le voir, Brigitte Macron semble avoir apprécié ses vacances au fort de Brégançon. De retour à Paris, elle semble de nouveau en pleine forme, prête à soutenir son mari ! Mais les apparences sont souvent trompeuses. Quelques jours auparavant, la première dame aurait eu quelques griefs avec Emmanuel Macron. Tout cela, à cause d’une de ses décisions !
Nos confrères de Paris Match racontent comment Brigitte Macron a vécu ses précédentes vacances. Contrairement à son mari, elle n’a pas du tout quitté son lieu de villégiature avant la récente cérémonie de clôture des JO de Paris. Mais alors, pourquoi ce désintéressement à cet événement d’envergure internationale ? En réalité, la femme d’Emmanuel Macron a pris cette décision pour une très bonne raison !
Le fait qu’Emmanuel Macron ait dissolu l’Assemblée nationale de manière si soudaine a eu des retombées sur sa femme ! Selon une de ses proches, cela provient de « la haine d’une partie de la population à l’égard de son époux, qui a rejailli sur elle ». Elle ajoute aussi que « Ça l’a travaillée. Longuement ! ». Ainsi, ses vacances étaient l’occasion pour elle de se ressourcer et d’apaiser son esprit. Heureusement, cette personne constate qu’elle « la trouve en meilleure forme aujourd’hui ».
En outre, Brigitte Macron ne semble pas être fâchée contre son mari malgré ce qui lui est arrivé. Au contraire, elle le soutient de tout cœur, en public comme en privé ! Et il en a bien besoin, maintenant que le président doit de nouveau faire face à ses problèmes.