Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est un cercle vicieux : pas de logement, pas de travail » : Juliette Binoche évoque avec émotion son passé de SDF (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 07 Jan 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 6 janvier 2022, Juliette Binoche était invitée sur le plateau de C à Vous à l’occasion de la sortie de son nouveau film Ouistreham. Elle en a profité pour se confier sur son passé de SDF et cela, non sans émotion. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Brigitte Bardot, Cyril Hanouna : Ces stars qui ne veulent pas se faire vacciner

Juliette Binoche, une actrice phare

Juliette Binoche fait partie intégrante des actrices françaises. Et pour cause, en plus d’avoir une carrière bien remplie dans l’Hexagone, cette dernière a vu également sa carrière à l’international exploser lorsqu’elle a reçu en 1997, l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Patient anglais. 

Une véritable consécration parmi ses nombreuses autres récompenses. Et ce mercredi 12 janvier 2022, elle sera enfin de retour sur nos écrans après une longue période sans cinéma à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

>>> À lire aussi : « Il est là le conn*rd ? » : l’échange détonnant entre Anne-Elisabeth Lemoine et Guillaume Canet dans C à vous (vidéo)

Emue aux larmes en évoquant son passé de SDF

Juliette Binoche est à l’affiche du film Ouistreham dans lequel elle joue le rôle d’un grand reporter qui se met dans la peau d’une femme de ménage. Un personnage plongé dans la précarité qui n’est pas si loin de son passé.

Et pour cause, peu de personnes le savent mais Juliette Binoche a vécu en tant que SDF lorsqu’elle était plus jeune. Un souvenir qui l’a beaucoup ému sur le plateau de C à Vous : « Quand on est dans le fond du trou, on ne voit pas les solutions. C’est un cercle vicieux : pas de logement, pas de travail… C’est une roue qui tourne, qui devient cauchemardesque » .

Elle se rappelle ensuite : « J’étais allée à Nanterre. […] J’ai donc dormi là-bas, ce qui était déjà une épreuve, mais très intéressante… Et en revenant sur Paris, on prenait un bus qui nous lâchait pour prendre le métro. Et là, un monsieur d’une quarantaine d’années m’a dit : ‘J’ai un billet de 500 francs, si vous voulez, on peut partager« .

>>> À lire aussi : C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine complètement perdue, elle se fait atomiser par une invitée (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.