Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative

Publié par Camille Lepeintre le 02 Avr 2022 à 15:32
La suite après cette vidéo

Après s’être penché sur les célébrités qui souffrent d’alopécie, comme Jada Pinkett-Smith, on parle aujourd’hui de la maladie qui oblige Bruce Willis, acteur iconique d’Hollywood à quitter le monde du cinéma. Ce mercredi 30 mars, par l’intermédiaire de sa fille, Rumer Glenn Willis, il annonçait prendre sa retraite à cause de son aphasie. Une annonce qui a beaucoup attristé les cinéphiles.

Cette maladie neurodégénérative est une perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou à comprendre le langage, qu’il soit écrit ou parlé. C’est une lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. Les personnes qui sont atteintes, peuvent avoir des difficultés à lire, écrire, parler ou comprendre une langue.

Si cette maladie neurodégénérative reste assez méconnue, de nombreuses célébrités souffrent du même sort que Bruce Willis. Qui sont elles ?

Bruce Willis

 

Il est probablement l’un des acteurs américains les plus incontournables de sa génération, avec à la clé de nombreuses grosses productions hollywoodiennes : Die Hard, Armageddon, Le Cinquième Élément, Pulp Fiction, Incassable et encore bien d’autres. Papa de cinq filles, il a annoncé son aphasie en mars 2022 et met un terme à sa carrière à 67 ans, seulement. L’ex de Demi Moore, a annoncé la nouvelle via sa fille aînée Rumer Glenn Willis, sur son compte Instagram.

« Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui » , annonce-t-elle en légende, accompagnée d’une photo de l’acteur et signée par tous les membres de la famille.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rumer Willis (@rumerwillis)

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.