Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative
Après s’être penché sur les célébrités qui souffrent d’alopécie, comme Jada Pinkett-Smith, on parle aujourd’hui de la maladie qui oblige Bruce Willis, acteur iconique d’Hollywood à quitter le monde du cinéma. Ce mercredi 30 mars, par l’intermédiaire de sa fille, Rumer Glenn Willis, il annonçait prendre sa retraite à cause de son aphasie. Une annonce qui a beaucoup attristé les cinéphiles.
Cette maladie neurodégénérative est une perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou à comprendre le langage, qu’il soit écrit ou parlé. C’est une lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. Les personnes qui sont atteintes, peuvent avoir des difficultés à lire, écrire, parler ou comprendre une langue.
Si cette maladie neurodégénérative reste assez méconnue, de nombreuses célébrités souffrent du même sort que Bruce Willis. Qui sont elles ?
Bruce Willis
Il est probablement l’un des acteurs américains les plus incontournables de sa génération, avec à la clé de nombreuses grosses productions hollywoodiennes : Die Hard, Armageddon, Le Cinquième Élément, Pulp Fiction, Incassable et encore bien d’autres. Papa de cinq filles, il a annoncé son aphasie en mars 2022 et met un terme à sa carrière à 67 ans, seulement. L’ex de Demi Moore, a annoncé la nouvelle via sa fille aînée Rumer Glenn Willis, sur son compte Instagram.
« Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui » , annonce-t-elle en légende, accompagnée d’une photo de l’acteur et signée par tous les membres de la famille.
Voir cette publication sur Instagram
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.