« Du deuil tous les jours » : la femme de Bruce Willis fait de terribles révélations
Atteint d’une démence fronto-temporale, Bruce Willis a dû mettre un terme à sa carrière. Et si sa vie professionnelle en a pris un coup, le domaine du privé également. En effet, l’acteur est sujet à des pertes de mémoires de plus en plus importantes. Sur Instagram, son épouse, Emma Heming, fait de fréquentes mises à jour sur son état et met un point d’honneur à visibiliser le statut d’aidant.
À lire aussi : Bruce Willis bientôt de retour ? La très bonne nouvelle qui vient de tomber
Une femme devenue aidante
Aux côtés de son mari dans les bons comme dans les mauvais moments, Emma Heming affronte actuellement une période compliquée de la vie de couple. Pour cause, en peu de temps, elle a dû se faire à l’idée que son époux ne serait plus jamais autonome.
Catapultée dans un quotidien d’aidante, elle prend son rôle très à cœur. Toutefois, elle refuse de minimiser l’implication physique, mais surtout morale que cela induit. Honnête avec sa communauté Instagram, elle se confie régulièrement sur le statut d’aidant auprès d’une personne malade.
« Je reçois beaucoup de messages qui me disent que je suis forte, qu’ils ne savent pas comment je fais. La vérité, c’est qu’on ne m’a pas laissé le choix. Parfois dans la vie, il faut s’y mettre, et c’est ce que je fais. Mais j’éprouve quand même de la tristesse tous les jours, du deuil tous les jours » , a-t-elle confié.
À lire aussi : Bruce Willis : cet heureux événement qui devrait lui redonner du baume au cœur
« Je n’oublie pas tous les aidants qui n’ont pas cette chance »
Si elle se rend compte de l’importance de son rôle, mais aussi de ceux des proches Bruce Willis, elle avoue éprouver une certaine culpabilité. Notamment envers les autres personnes qui évoluent quotidiennement auprès de malades, sans toutefois disposer des mêmes ressources qu’elle.
« Quand j’ai l’occasion de sortir faire une randonnée pour me vider la tête, je n’oublie pas tous les aidants qui n’ont pas cette chance. Quand je parle de l’épreuve que notre famille traverse, ça attire l’attention des médias. Mais je sais qu’il y a des milliers d’histoires qui ne sont pas racontées, et qui méritent tout autant de compassion et d’attention » , souligne-t-elle.
C’est pourquoi elle se fait un devoir de partager son quotidien et ses combats sur les réseaux sociaux. De cette manière, elle rend visibles toutes les personnes qui ont le même statut qu’elle. Elle peut même devenir un soutien moral pour certaines. « Je vois que ce que je partage compte pour les personnes qui peuvent être en difficulté, et d’un côté, ça me fait me sentir plus vue et comprise » , analyse la femme de Bruce Willis.
À lire aussi : Aphasie : Quelle est cette étrange maladie dont déclare souffrir Bruce Willis ?