Bruce Toussaint : Gros couac pendant sa première matinale sur TF1
Ce 8 janvier a marqué le lancement de la matinale de TF1, « Bonjour ! ». Et, si elle n’en est qu’à sa première diffusion, l’émission présentée par Bruce Toussaint a déjà rencontré son premier cafouillage.
À lire aussi : « Sous la pression de TF1 » : Bruce Toussaint obligé de quitter BFMTV plus tôt que prévu
Bruce Toussaint démarre sur les chapeaux de roues
Les téléspectateurs l’attendaient avec impatience, Bonjour ! est enfin là. Nouvelle matinale de TF1, l’émission est présentée par le très apprécié Bruce Toussaint, fraîchement débarqué dans le groupe. Et s’il avait ses habitudes sur les plateaux de BFMTV durant cinq longues années, le journaliste s’est montré très à l’aise à l’occasion du lancement.
Ainsi, dès 7 h ce lundi 8 janvier, les téléspectateurs l’ont vu débarquer sur le plateau aux airs de loft parisien et habillé de tonalités de bleus. Il a allumé lui-même les lumières, dévoilant le décor aux curieux, impatients de découvrir l’ambiance choisie par TF1.
Pour l’occasion, Bruce Toussaint était accompagné d’une équipe de huit chroniqueurs parmi lesquels figurent quelques têtes bien connues du grand public. On pense notamment à Christophe Beaugrand ou encore Ange Noiret, lui aussi nouveau dans la famille TF1.
À lire aussi : « Ma grand-mère regarde BFMTV, elle devient raciste » : Bruce Toussaint répond aux propos de Ragnar le Breton
Une ombre au tableau
En guise d’introduction, les chroniqueurs se sont lancés dans une mise en scène où chacun a feint d’arriver dans le loft en sonnant à l’interphone. Un manège bien orchestré qui a sans doute contribué à faire perdre quelques minutes sur le planning.
Ainsi, entre les chroniques de Christophe Beaugrand et Monique Younès, Bruce Toussaint n’a pas pu s’empêcher de notifier : « On est déjà en retard » . Se gardant bien de vexer qui que ce soit sur le plateau, il s’est repris en disant : « Mais ce n’est pas à cause de vous, c’est qu’on a beaucoup de choses à montrer avant 7 heures » .
Une remarque qui n’a pas eu l’air de troubler son équipe, qui a gardé son professionnalisme jusqu’au bout. Une première de Bonjour ! qui laisse entrevoir des émissions intéressantes où règnent bonne humeur et partage.
À lire aussi : Bruce Toussaint en deuil : sa mère succombe sous ses yeux en pleine rue