Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai tout foiré ! » : Bruce Toussaint, un mauvais père ?

Publié par Elodie GD le 24 Jan 2024 à 8:36

Animateur de la matinale Bonjour ! fraîchement débarquée sur TF1, Bruce Toussaint s’est laissé aller à quelques confidences. Après s’être penché sur un extrait de l’allocution d’Emmanuel Macron, il a reconnu avoir manqué de discernement sur un aspect de l’éducation de ses enfants.

À lire aussi : Bruce Toussaint : son incroyable salaire sur TF1 dévoilé

Bruce Toussaint, sensible au discours d’Emmanuel Macron

La vidéo du jour

Nouvelle coqueluche de TF1, Bruce Toussaint prend ses marques sur le plateau de Bonjour ! . Passé de BFMTV à la Une, le journaliste semble s’épanouir dans son nouvel environnement. Ainsi, chaque matin, les téléspectateurs retrouvent l’ancien animateur du Live Toussaint (BFMTV) pour décortiquer l’actualité entre 7 heures et 9 h 30.

Ce 19 janvier, Bruce Toussaint et ses chroniqueurs ont choisi de s’attarder sur le sujet de l’éducation. Et ce, en revenant sur un extrait de l’allocution du président, datant du mardi 16 janvier dernier.

Durant son discours, Emmanuel Macron déclarait : « Nous déterminons le bon usage des écrans pour les enfants en classe et en famille. Il en va de l’avenir de nos sociétés et de nos démocraties » . Des propos qui ont conduit l’animateur à questionner son attitude de parent.

Bruce Toussaint : ses confidences sur l'éducation de ses enfants

À lire aussi : « Au revoir » : Cyril Hanouna tacle Bruce Toussaint et sa matinale sur TF1 et ça ne passe pas

« J’ai tout raté sur ce sujet ! »

D’ordinaire discret sur sa vie privée, Bruce Toussaint s’est toutefois confié sur le rapport de ses enfants, Lola et Noé, aux écrans. Et s’ils sont grands aujourd’hui, il se rend compte que sa manière de réguler l’utilisation des écrans a encore un impact.

Il raconte : « Pour tout vous dire, j’ai un témoignage de parent. Bon les enfants sont grands maintenant, ils ont une vingtaine d’années. J’ai tout raté sur ce sujet ! Je vous le dis ! J’ai tout foiré ! » .

L’animateur poursuit en affirmant que l’usage des écrans chez lui était « une catastrophe » quand les enfants étaient petits. « C’était impossible. Pour les enfants nés entre 2000 et 2005, on ne savait pas. Donc, il faut que maintenant, pour les petits, on trouve des solutions » , assure-t-il. Une cause à laquelle il compte bien s’allier pour les générations futures.

À lire aussi : Bruce Toussaint : Gros couac pendant sa première matinale sur TF1

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.