Brigitte Macron, voici le planning estival de la première Dame
Après tant de rebondissements, Brigitte Macron a besoin de vacances ! En exclusivité, on vous explique tous les détails de ses congés.
Un début de second mandat compliqué
Depuis sa réélection à l’Elysée, le mari de Brigitte Macron a un emploi du temps chargé. Tout d’abord, la réforme des retraites fait couler beaucoup d’encre. Entre les débats houleux et les différentes manifestations, le chef de l’État a eu du pain sur la table. Comble de l’horreur, depuis un an et demi, le conflit entre la Russie et l’Urkraine affole la planète. Pendant un temps, le Président arrivait à échanger avec Vladimir Poutine. Hélas, les négociations semblent au point mort. Personne ne peut dire qui aura le dernier mot !
De surcroit, l’opposition et les syndicats ne font pas de cadeau à la majorité. Déterminés à faire plier l’équipe d’Elisabeth Borne, les députés de la NUPES multiplient les motions de censure ou les questions qui fâchent. C’est l’évidence, il y a eu beaucoup d’agitation dans les rues ou sur les bancs de l’Assemblée nationale. En coulisses, Brigitte Macron tente d’apaiser les tensions.
Hélas, la récente agression de son petit neveu fait vaciller son précieux équilibre. Plus que jamais, l’ancienne professeure de français fait du harcèlement scolaire la priorité de ce second quinquennat. À cheval sur la discipline, elle veut à tout prix défendre les plus fragiles. Va-t-elle y parvenir sans y laisser trop de plumes ? Le mystère demeure entier !
Dans quelques jours, les vacances scolaires démarrent. Au fur et à mesure, les températures grimpent et laissent présager un énième épisode de canicule. Qu’à cela ne tienne, Birgitte Macron compte bien faire une coupure d’au moins trois semaines. Cerise sur le gâteau, elle sait déjà qui va l’accompagner et surtout où !
Brigitte Macron prend du bon temps
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron: "On a toujours été une famille normale, et on y tient" pic.twitter.com/SfAWWjTboM
— BFMTV (@BFMTV) April 24, 2022
Mère de deux filles et d’un garçon, Brigitte Macron suit attentivement le parcours professionnel de chacun. Malgré le divorce d’avec leur géniteur, elle souhaite le meilleur pour son précieux trio et veille à ce qu’ils ne manquent de rien. Quant à l’éducation de ses sept petits-enfants, elle vise toujours l’excellence. Et ce ne sont pas les ambitions politiques de son époux qui vont mettre des distances entre eux !
Ne voulant pas perdre une miette de ces bons moments en famille, elle tient à les avoir auprès d’elle pendant les fêtes de fin d’année ou bien pendant une grosse partie du mois d’août. Ça tombe à pic, la résidence officielle de Bormes-les-Mimosas est disponible pour accueillir toute la tribu de Brigitte Macron. Située dans le Var, elle dispose de toutes les commodités nécessaires pour s’éloigner de la morosité de la capitale.
C’est l’évidence, Camille, Paul, Emma, Alice, Thomas, Elise et Aurèle ont plein de choses à confier à leur mamie adorée Brigitte Macron. Qu’ils soient encore à l’école primaire ou bien au lycée, elle leur dispense de bienveillants conseils. Ah si seulement les murs pouvaient parler… ils nous en diraient des scoops sur les aventures de cette famille pas comme les autres. Suite dans le prochain numéro de Tribunal du net !