Brigitte Macron : ce surnom étrange que certains lui donnent dans l’intimité
Aux côtés de son époux, Emmanuel Macron, Brigitte Macron apparaît comme une première dame très impliquée dans son rôle. Amoureuse de la culture française, elle ne cesse de défendre l’art et la culture, ce qui lui a d’ailleurs valu un surnom peu flatteur que certains lui donnent dans l’intimité. Découvrez ce surnom dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos révélées !
Brigitte Macron : l’élégance à la française
Depuis le début du mandat de son époux, Brigitte Macron s’est imposée comme le symbole de l’élégance à la française. D’ailleurs, les Britanniques ne s’y sont pas trompés en la surnommant : « Jane Fonda française. » Il faut dire que la première dame ne cesse de promouvoir le Made in France à l’étranger avec une sacrée dose de chic et de classe.
Par exemple, pour ses sorties officielles, elle a établi un partenariat avec la marque Louis Vuitton pour mettre en avant le style et le goût des couturiers qui se rassemblent sous le drapeau tricolore. Mais on lui connaît également une véritable passion pour la littérature, la musique ainsi que le théâtre. Du coup, dans l’intimité, certains la surnomment « Madame culture. »
>> À lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : cette sortie nocturne qui a fait très peur à la sécurité !
Un petit surnom flatteur
En contrepoint de son président de mari plutôt axé sur le versant économique et financier, Brigitte Macron voue une véritable passion à la culture française. D’ailleurs, dans les colonnes du magazine Le Point, certains de leurs proches témoignent : « Ne cherchez pas, la vraie Madame Culture de l’Élysée, c’est Brigitte ! »
Quant à Franck Riester, Ministre de la culture, ce serait lui qui serait à l’origine de ce petit surnom flatteur. En effet, il partage cette passion avec la première dame et d’ailleurs, n’hésite pas à régulièrement en discuter avec elle. Dernières sorties littéraires, musique et cinéma, tout est scruté par cette amoureuse du patrimoine culturel national. Quant au Palais de l’Élysée, c’est également elle qui est à l’initiative du changement du mobilier avec là encore, des marques françaises.