Brigitte Macron : les tristes révélations de sa fille
Ce jeudi 7 mars 2024, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron était présente face à Léa Salamé dans la matinale de France inter.
Durant l’entretien, elle a accepté de faire quelques confidences rares et bouleversantes sur le divorce de ses parents lorsqu’elle était enfant. Une interview d’une grande sincérité.
Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron se confie
C’est une interview rare. En effet, bien que Brigitte Macron n’ait aucun mal à parler de ses enfants, ces derniers restent malgré tout très discret dans la sphère publique.
Mais ce jeudi 7 mars 2024, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron a accepté de se confier auprès de Léa Salamé sur les ondes de France inter. Venue présenter son premier roman intitulé Assises, cette avocate de profession a également fait des confidences sur des aspects de sa vie plus personnel, comme le divorce de sa mère lorsqu’elle était enfant et sa relation avec Emmanuel Macron.
« C’est extrêmement douloureux »
En effet, de nombreuses personnes ont tendance à l’oublier mais avant d’entrer dans la vie d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron a eu une longue histoire d’amour avec son premier mari André-Louis Auzière, décédé en 2019 et avec qui elle a eu trois enfants.
Mais alors qu’elle est âgée de 10 ans, ils se séparent. Un souvenir extrêmement douloureux pour l’avocate. « Pour n’importe quel enfant, c’est toujours une épreuve. C’est extrêmement douloureux pour les parents et très culpabilisant. Et moi, ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir parce que pour moi, la famille recomposée ça peut aussi être une chance, une forme d’ouverture d’esprit. Et moi, ça a été mon cas et c’est plus ça que j’ai envie de véhiculer« , explique-t-elle.
Tiphaine Auzière a ensuite eu un petit mot pour Emmanuel Macron et sur la relation qu’ils entretiennent. « Il y a les liens du sang, mais il y a aussi d’autres liens qui se créent. Ça représente en plus énormément de personnes en France, et c’est plutôt ça que je retiens. Parce que ma souffrance, on s’en fout, en fait, on vit avec« .