Brigitte Macron : Des photos de sa fille en petite tenue dévoilées
Brigitte Macron, la femme d’Emmanuel Macron, a eu plusieurs enfants avant de se mettre en couple avec le président. Parmi eux, Tiphaine Auzière, qui a récemment posté une story sur les réseaux sociaux en petite tenue.
Avant Emmanuel Macron, Brigitte Trogneux a eu trois enfants
Malgré un contexte politique compliqué, à cause de la dissolution de l’Assemblée nationale ayant entraîné la perte de la majorité absolue pour Emmanuel Macron dans l’hémicycle, la famille Macron essaie de garder la tête haute.
Comme chaque année, le couple présidentiel est parti en vacances au Fort de Brégançon. Une occasion de se ressourcer alors que la France est actuellement sans premier ministre. Brigitte Macron a d’ailleurs été photographiée en maillot de bain lors de cette virée.
En parallèle, le couple présidentiel garde contacts avec les enfants de Brigitte, qu’elle a eu lors de son premier mariage avec André-Louis Auzière. Bien que Brigitte Macron soit actuellement accusée d’être un homme, elle a bel et bien eu trois enfants avec son ex-mari.
Les enfants de Brigitte Macron sont : Sébastien Auzière, né en 1975. Ce dernier est ingénieur statisticien. Laurence Auzière, née en 1977, elle est cardiologue. Et Tiphaine Auzière, née en 1984, avocate de métier.
Brigitte Macron s’est séparé de son mari lorsqu’elle rencontre Emmanuel Macron. L’enseignante, qui dirigeait un atelier de théâtre dans le lycée du président, épouse l’homme politique en 2007. Depuis, Sébastien, Laurence et Tiphaine ont donc un beau-père.
Notez qu’Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 (il a 46 ans), il est donc plus jeune de deux ans par rapport au premier fils de Brigitte Macron. Il a aussi le même âge que Laurence, second enfant de la première dame. Brigitte Macron est aussi grand-mère de sept petits-enfants.
Tiphaine Auzière : avocate, politicienne et romancière
Tiphaine Auzière, âgée de 40 ans, est donc la plus jeune enfant de Brigitte Macron, la petite dernière et sa seconde fille. Elle est donc la belle-fille d’Emmanuel Macron.
La fille de Brigitte Macron, une avocate et mère de famille
Tiphaine a grandi à Amiens et a commencé sa formation au barreau de Paris en 2008, un an après le mariage d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Elle devient donc avocate et a aussi commencé une formation à Sciences Po en 2020. Un attrait pour la politique qui s’est illustré dès 2017, lors de la campagne présidentielle de son beau-père. Elle y a participé activement.
Mariée avec Antoine Choteau, gastro-entérologue, elle a actuellement deux enfants nommés Élise et Aurèle. Hormis cela, nous ne savons pas grand-chose de sa vie privée.
Tiphaine défend très souvent sa mère dans les médias
Nous savons que Tiphaine Auzière demeure une femme très proche de sa mère, qu’elle a déjà défendu à plusieurs reprises dans les médias. Brigitte Macron est une femme très médiatisée depuis 2017.
Dans ce sens, elle a beaucoup de détracteurs malgré ses engagements pour les enfants malades. Elle a été accusée d’être un homme (plus précisément d’être son frère) et elle a même été huée lors des obsèques de Françoise Hardy.
Brigitte Macron, mais aussi Emmanuel Macron, est souvent accusée d’être « déconnectée de la réalité » également. La fille de Brigitte Macron l’a défendu bec et ongles sur ce sujet.
La fille de Brigitte Macron en pleine promotion de son livre
Enfin, nous savons aussi que Tiphaine Auzière est quelqu’un qui aime entreprendre de nouvelles choses. Avocate, apprentie femme politique, mais aussi romancière. En effet, la fille de Brigitte Macron est auteure et elle a écrit son premier roman Assises, pour lequel elle est en campagne de dédicaces.
C’est justement pour cette promotion qu’elle s’est emparée de son compte Instagram ce 24 août 2024. Elle a posté une story d’elle assez surprenante, en brassière de sport, en plein footing.
“Sur les quais. Go pour la dédicace. Hâte de parler d’Assises avec vous”, écrit-elle. Une carrière d’écrivaine qui rend d’ailleurs sa sœur, Laurence, très fière.
“Je savais qu’elle était très douée pour l’écriture. J’ai trouvé son livre formidable. Elle a réussi à écrire un roman très humain sur un sujet difficile, avec une belle histoire d’amour », a décrit Laurence chez Gala.
Tiphaine Auzière, qui ressemble d’ailleurs beaucoup à sa mère étant jeune, a même participé à la troisième édition du Festival du Livre, tenue en avril dernier à Paris. Un livre qui évoque les violences conjugales et qu’elle « assume » plus que jamais.
La fille de Brigitte Macron sur la voie d’une grande carrière d’auteure ? L’avenir le dira. En tout cas, pour le moment, son premier roman a rencontré un franc succès, noté 4,5/5 sur Amazon.