Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : la Première dame aurait eu un rôle clé dans cette mesure annoncée par Emmanuel Macron

Publié par Manon CAPELLE le 15 Avr 2020 à 14:19

Emmanuel Macron a annoncé que le confinement prendrait fin progressivement le 11 mai prochain. Les écoliers devraient être les premiers à retourner dans leurs établissements. Brigitte Macron aurait grandement appuyé cette mesure. 

Brigitte Macron rôle clé

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : la vérité sur son teint ultra bronzé dévoilée !

Emmanuel Macron a annoncé la possible date de déconfinement des Français

La vidéo du jour

Lors de son allocution télévisée, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que, si la situation le permet, le confinement prendra progressivement fin à compter du 11 mai. Seuls les crèches, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront leurs portes. Aussi, il a précisé que cette décision avait été prise pour « permettre au plus grand nombre de retourner travailler. » 

De nombreux internautes se sont indignés et le ministre de l’Éducation a dû prendre la parole. Jean-Michel Blanquer s’est exprimé dans Télématin. Il indique qu’il y aura des « aménagements ». Malgré un important risque sanitaire, il faut trouver une solution pour « redémarrer notre industrie, nos commerces et nos services », expliquait Emmanuel Macron, lundi soir.

>>> À lire aussi : Vincent Queijo annonce qu’il va devenir papa pour la première fois

Brigitte Macron aurait grandement encouragé son époux

D’après Le Parisien, Emmanuel Macron aurait « écouté les politiques plutôt que les experts. » Ainsi, le journal cite plusieurs noms tels que Jean-Michel Blanquer, Sibeth Ndiaye et aussi Julien Denormandie.

Toutefois, il ne serait pas les seuls à avoir influencé le chef d’État. Brigitte Macron a aussi fortement appuyé cette mesure, mais pour une autre raison que les personnalités politiques françaises.

Un intime du couple explique même que Brigitte Macron est « très sensible à cette question des inégalités. » Cet argument a certainement été pris en compte par le président de la République, et cela a sûrement fait pencher la balance.

>>> À lire aussi : Prince William : comment l’appellera t-on quand il sera roi ?

Source : Voici

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.