Brigitte Macron huée à son arrivée aux obsèques de Françoise Hardy (vidéo)
Ce jeudi 20 juin 2024, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement au Père-Lachaise pour rendre un dernier hommage à Françoise Hardy, chanteuse emblématique des années 80, décédée mardi 11 juin 2024.
Et parmi les personnes présente, Brigitte Macron. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu pour la Première dame qui a été huée lors de son arrivée.
Des personnalités présentes en masse pour un dernier hommage à Françoise Hardy
L’émotion était au rendez-vous ce jeudi 20 juin 2024 au cimetière du Père-Lachaise pour rendre un dernier hommage à Françoise Hardy.
La chanteuse, icône des yé-yé est décédée mardi 11 juin 2024 à l’âge de 80 ans. Depuis plusieurs années, l’interprète de Comment te dire adieu se battait contre un double cancer, un du système lymphatique, l’autre du pharynx.
Un combat au quotidien qui ne lui permettait plus de chanter. Face à la douleur immense, elle avait écrit au président de la République, Emmanuel Macron, pour qu’il mette une loi en place pour le droit de mourir dans la dignité.
Avant que ses cendres soient dispersées en Corse, une cérémonie en intimité et non-religieuse était organisée dans le 20ᵉ arrondissement de Paris.
Hommage à Françoise Hardy : Terrible annonce Hommage à Françoise Hardy : Terrible annonce
Brigitte Macron huée lors de son arrivée
En plus de la présence de sa famille, son ancien conjoint Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc, Étienne Daho, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Sheila, Dave, ou encore Salvatore Adamo étaient présents pour cet ultime au revoir.
Des personnalités politiques avaient également fait le déplacement comme Brigitte Macron. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour la Première dame. Comme le rapportent de nombreuses vidéos postées sur X, elle a subi l’impopularité de son mari et la complexité de la politique française actuelle.
À son arrivée, Brigitte Macron a parcouru le court chemin entre sa voiture et l’église sous les regards des spectateurs. Quelques pas qui ont été marqués par des huées, bien que quelques applaudissements aient suivi.