Brigitte Macron de retour sur le terrain : la première photo de la première dame chic et masquée !
Depuis le début du confinement, Brigitte Macron est restée en marge du terrain. Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, cela ne l’a pas empêchée de multiplier les initiatives pour rester au maximum aux côtés des soignants. Alors ce mardi 19 mai, c’est avec émotion qu’elle peut retourner sur le terrain et bien évidemment, avec un masque. Découvrez sa visite à la blanchisserie de l’hôpital Montfermeil en Seine-Saint-Denis en vidéo :
>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette chose qu’il fait dans le dos de Brigitte et qui la rend furieuse !
Brigitte Macron : c’est la fin du confinement !
Contrairement à son époux, Brigitte Macron est restée en dehors du terrain pendant toute la durée du confinement. Pour autant, cela ne l’a pas empêché de mobiliser toute son équipe pour faire face à la crise sanitaire. Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, son but était de pouvoir défendre les soignants par tous les moyens.
Ainsi, elle est parvenue à récolter jusqu’à 15 millions d’euros en mobilisant les célébrités. Et ici, on pense notamment à Nabilla Benattia Vergara ou encore, au mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi. Et c’est notamment grâce à ce dernier que les plafonds ont explosé ! « On ne compte pas s’arrêter-là, on ne se limite pas, on continue à fond » avait-il expliqué, alors, dans une interview.
>> À lire aussi : « Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du président de la République » : le couple Emmanuel et Brigitte Macron sous tension ?
De retour sur le terrain
Mais finalement, ce mardi 19 mai, Brigitte Macron peut enfin se rendre sur le terrain et aller à la rencontre de tous ceux qui ont lutté si durement contre le Covid-19. Et c’est ainsi que tout naturellement, elle se dirige vers l’hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis pour visiter la blanchisserie.
C’est une installation qu’elle avait à cœur d’aller visiter dans la mesure où il s’agit plus d’une installation montée en urgence dans le gymnase « pour laver les surblouses en tissu portées par les soignants pour se protéger du coronavirus. » Et c’est ainsi que sur les photos de son chef de cabinet, on retrouve à nouveau la classe naturelle de notre première dame, mais bien évidemment avec un masque et en respectant les distanciations physiques.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées