Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron en deuil : le père de ses enfants est mort

Publié par Elodie GD le 08 Oct 2020 à 10:38
La suite après cette vidéo

Selon les informations fournies par la fille cadette de Brigitte Macron, l’ex-mari de Brigitte Macron est décédé le 24 décembre dernier. Et si la nouvelle ne fait surface qu’aujourd’hui, c’est parce que sa famille a tenu à ce que les funérailles se fassent dans la plus grande des discrétions. « Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dans la plus stricte intimité » , a récemment déclaré Tiphaine Auzière.

La fille de la première dame apprend aux médias le décès de son père

A lire aussi: Brigitte Macron violemment insultée par la compagne d’un ancien Président

Brigitte Macron en deuil depuis plusieurs mois

Si le décès de André-Louis Auzière était jusque-là un secret bien gardé, sa fille Tiphaine a décidé de sortir du silence. Tout le monde l’ignorait jusqu’alors, mais le banquier d’une soixantaine d’années est décédé il y a près d’un an maintenant. C’est le 24 décembre dernier que Brigitte Macron a appris la triste nouvelle, alors même qu’elle s’apprêtait à se rendre au fort de Brégançon pour célébrer le réveillon.

André-Louis Auzière s’est éteint à l’hôpital Georges Pompidou (Paris) après un long combat contre la maladie. Il a ensuite été enterré dans la plus stricte intimité quatre jours plus tard au cimetière du Père-Lachaise.

Un homme à l’écart de l’engouement médiatique

Pour rappel, la première dame et André-Louis Auzière se sont mariés en 1974. De cette union sont nés 3 enfants: Sébastien, Laurence et Tiphaine. Durant plusieurs années, le couple et ses enfants mènent une existence paisible jusqu’à ce que Brigitte Auzière croise la route d’Emmanuel Macron. C’est bien après leur rencontre que l’actuel président et sa femme décideront de sauter le pas. Ainsi, elle divorcera d’André-Louis Auzière en 2006 pour se marier avec Emmanuel Macron en 2007.

Force est de constater que l’ex-mari de la première dame est resté très à l’écart de la vie médiatique. Et pour cause, il aurait vécu sa séparation avec Brigitte Macron comme un drame. C’est pourquoi malgré toutes les demandes qu’il a pu recevoir depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, il a toujours décliné les demandes d’interviews. Il a été jusqu’à refuser d’assister à l’enterrement de sa propre mère, craignant de croiser la route de la première dame.
On ne sait d’ailleurs pas si la première dame a assisté à la cérémonie des funérailles de son ex-mari.

A lire aussi: Brigitte Macron : Son échec cuisant face à un gilet jaune au tribunal !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.