Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : des rares photos de son ex mari dévoilées

Publié par Déborah Attias le 17 Juin 2025 à 21:15

Brigitte Macron a eu plusieurs vies. Professeur de lettres, mère de trois enfants (deux filles et un garçon), cette férue de culture a été l’épouse d’un banquier pendant au moins trois décennies. Or, lorsqu’elle a croisé le chemin du futur président de la République dans son lycée puis ses cours de théâtre, son équilibre a vacillé. Certes, leur différence d’âge a fait grincer des dents dans leur entourage respectif. Cependant, malgré les interdictions et les critiques, ils étaient persuadés faits l’un pour l’autre.

La suite après cette publicité

Une union atypique

La suite après cette vidéo

La suite, on la connaît. Juste après leur mariage, le prince charmant de Brigitte Macron a quitté son poste de ministre des Finances, fondé son propre parti politique et a réussi à remporter l’élection présidentielle en 2017, puis en 2022.

La suite après cette publicité

En coulisses, il a également enfilé le costume du beau-père idéal. Du reste, même si Sébastien, l’aîné de la fratrie de Brigitte, est un peu plus âgé que lui, il ne s’est jamais découragé. À sa manière, Emmanuel Macron a mis un point d’honneur à le soutenir dans tous ses projets professionnels et personnels.

À lire aussi

En ce qui concerne l’ex-mari de Brigitte Macron, il a décidé volontairement de se mettre en retrait. Du reste, au milieu des années 90, la révélation de l’identité du jeune amant de son épouse a « été un choc incroyable. Il n’a pas tergiversé pendant des jours et des semaines, la séparation a été rapide. » Comble de l’horreur, un sentiment de trahison lui a brisé le cœur. Voisin de la famille du futur locataire de l’Élysée, « il avait vraiment l’habitude de le voir et il le connaissait. »

Tribu de Brigitte Macron : Un seul être (leur) manque et tout est dépeuplé

La suite après cette publicité

En 2019, le jour de Noël, Brigitte Macron et ses trois enfants lui ont adieu. Inconsolable, la cadette a confié quelques mots au sujet de ce père tant aimé. « Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter »

Instagram

À lire aussi

Qu’on le dise, le jour de la fête des pères est l’occasion pour nos amis people de publier des photographies inédites et de partager des souvenirs émouvants. Du côté des filles de Brigitte Macron, on ne déroge pas à cette règle sacrée. Sans avoir besoin de poser des mots sur ses maux de l’âme, Laurence a fait fondre les internautes avec ce moment de tendre complicité.

La suite après cette publicité
Instagram

Quant à la plus jeune, elle a déjà prouvé qu’elle avait hérité du don pour l’écriture de sa génitrice. « « Pensée particulière pour mon lion, mon étoile. À jamais et pour toujours. Belle fête des pères à tous»