Covid-19 : Brigitte Macron déclarée cas contact
Alors que son mari Emmanuel Macron tente par tous les moyens d’endiguer la pandémie de coronavirus, Brigitte Macron vient d’être déclarée cas contact. Afin de ne pas prendre de risque, elle se met à l’isolement pendant sept jours.
>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron épinglés par le fisc : retour sur cet « oubli » à 200 000 euros…
Brigitte Macron, sa lutte contre le covid
Depuis le début de la pandémie, Brigitte Macron met tout en oeuvre pour respecter au mieux les mesures barrières mises en place par le gouvernement de son mari, Emmanuel Macron.
Le couple n’a pas contracté le coronavirus malgré quelques rumeurs en mars dernier. En effet, la première dame était soupçonnée, ainsi qu’Emmanuel Macron d’avoir été testée positive mais de ne pas l’avoir dit. Le président de la République avait dû démentir publiquement ces accusations.
« Je n’ai pas été testé parce que je n’ai pas de symptômes. Et je pense que dans cette période il est important que chacun s’applique à lui-même les règles qu’il donne aux autres. On teste nos concitoyens qui ont des symptômes. Je n’ai pas de symptômes, je ne vais pas demander de test. Il n’y a pas de passe-droit face à ce virus ».
>>> À lire aussi : Brigitte Macron : sa tenue très remarquée fait beaucoup parler…
Déclarée cas contact
L’Elysée avait contacté l’AFP pour affirmer qu’il en était de même pour Brigitte Macron : « Son entourage a (…) démenti des rumeurs qui affirmaient qu’elle s’était fait tester, ainsi que son époux et leurs gardes du corps, par crainte de la maladie. Brigitte Macron, qui reste à l’Elysée sans effectuer de déplacement, se consacre désormais exclusivement à la fondation et à ce recensement des besoins
Mais ce lundi 19 octobre, l’Élysée vient de dévoiler que Brigitte Macron était déclarée cas contact au covid-19. « Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie ».
Elle se met en attendant à l’isolement et ne sera donc pas présente à l’hommage national rendu à Samuel Paty, le professeur décapité dans la semaine.
>>> À lire aussi : « Le problème, c’est ma gueule » : cette phrase cash de Brigitte Macron qui en dit long…