Brigitte Macron comblée : Ce nouveau compagnon qui lui donne le sourire
Brigitte Macron semble bien loin du chaos politique initié par son époux. La Première dame a été photographiée auprès de son nouveau compagnon. À 71 ans, l’ancienne professeure de lettres est plus que comblée, de quoi faire jalouser Emmanuel Macron.
Brigitte Macron comblée par son mariage avec le président
Le couple Macron fait fantasmer bien au-delà des frontières. Si Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés le 20 octobre 2007 au Touquet, leur relation a débuté treize ans plus tôt. L’actuel président est alors élève à La Providence, à Amiens, elle est professeure de théâtre dans le même établissement.
Le jeune Emmanuel Macron n’a que quinze ans, mais Brigitte Trogneux de son nom de naissance, le remarque très rapidement. Le garçon est différent des camarades de son âge et rapidement une attirance va naître entre les deux. C’est ainsi qu’ils entameront une relation amoureuse en 1994.
Mais la différence d’âge ne passe pas au sein des familles des principaux intéressés. Emmanuel Macron sera même contraint de poursuivre ses études à Paris pour s’éloigner de Brigitte, mais cela ne suffit pas à les éloigner. Les tourtereaux se rejoignent chaque week-end et leur amour ne cessera jamais malgré les critiques.
Un couple uni que rien ne semble pouvoir séparer
Aux yeux de leurs proches, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple uni et fusionnel que rien ne semble pouvoir séparer. Outre les critiques sur leur différence d’âge, le couple a dû faire face à un autre obstacle : les enfants. Lorsqu’ils se rencontrent, l’actuel président vient d’avoir 17 ans et souhaitait avoir des enfants.
Le sujet de la descendance est d’ailleurs une crainte pour Brigitte Macron, mais le chef de l’État fait l’impasse sur ce souhait. En rencontrant son épouse, il a aussi rencontré une famille. Il considère d’ailleurs les enfants de sa femme comme les siens. Emmanuel Macron entretient un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre.
« Brigitte lui a apporté une famille, lui qui avait tant de mal avec ses propres parents. Il a un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre. Comme une compensation. La stabilité affective du couple tient aussi à cela », précise un proche du couple. Le président de la République a donc trouvé une famille dans laquelle il est accepté et aimé.
Une ambiance morose entre les tourtereaux ?
Si Brigitte Macron semble très heureuse avec Emmanuel Macron, elle semble avoir trouvé du réconfort avec un autre compagnon. Il faut dire que le président de la République n’a pas dû être très présent ces dernières semaines au vu de l’actualité politique.
Après la défaite du camp présidentiel aux élections européennes, le chef de l’État a pris la décision inattendue de dissoudre l’Assemblée nationale. Un choix qui a donc entraîné la tenue de nouvelles élections législatives. Toutes les figures politiques ont donc dû mener une campagne au rythme effréné. Un quotidien qui a visiblement épuisé tout le monde, les députés du camp présidentiel ont d’ailleurs fait part de leur épuisement.
À l’issue des élections législatives, Emmanuel Macron est finalement à nouveau ressorti perdant. Un résultat qui a certainement dû décevoir le président et a amené son épouse à chercher du réconfort auprès d’un autre compagnon !
Brigitte Macron complice avec un autre compagnon
Ce lundi 22 juillet, le couple présidentiel organisait une réception à l’Élysée pour les journalistes étrangers venus couvrir les Jeux olympiques. Durant cet événement, la Première dame a été vue en compagnie de sa chienne Jeanne, avec qui elle semble déjà avoir noué une relation complice.
Sur les réseaux sociaux, une photo de Brigitte Macron, vêtue d’un costume jaune pâle, la montre aux côtés de sa chienne dont elle tient le collier pur l’empêcher de déranger les invités. Pour rappel, le couple présidentiel a adopté deux lévriers kazakhs de la race tazi, baptisés Jules et Jeanne, qui leur ont été offerts en novembre 2023 par le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev.
Nul doute que face au chaos politique de ces dernières semaines, ces deux chiens ont dû redonner le sourire à Brigitte Macron, qui est très proche des animaux.
Le couple présidentiel aux anges
Mais Jules et Jeanne ne sont pas les seuls compagnons du couple présidentiel puisque Brigitte et Emmanuel Macron avaient déjà adopté Nemo. Il s’agit d’un labrador noir qu’ils ont adopté à la SPA en 2017. Depuis novembre, la boule de poils a donc gagné deux nouveaux amis avec lesquels il s’amuse dans les couloirs de l’Élysée.
En mars dernier, un adorable cliché avait d’ailleurs été dévoilé sur Instagram montrant Emmanuel Macron entouré des trois chiens. Une photo prise vers une heure du matin après une longue interview du président au sujet de la guerre en Ukraine.
Une chose est sûre, Jules et Jeanne semblent s’être parfaitement adaptés à leur nouvelle vie à l’Élysée. Ils auraient été aperçus à plusieurs reprises en train de jouer dans les jardins ou encore de se reposer aux pieds de leur maître durant des réunions.