Brigitte Macron : Cette femme qui a totalement craqué pour elle…
Une ancienne Première dame ne pense que du bien de Brigitte Macron et elle l’a fait savoir dans les colonnes d’un célèbre magazine.
À lire aussi : Brigitte Macron : un ancien élève balance sur la première dame !
Être la femme d’un président de la République n’est pas toujours facile. Brigitte Macron en sait quelque chose. C’est aussi le cas de Cécilia Attias. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, la femme de 64 ans est l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy. En ce sens, elle était la Première dame de France durant une partie du mandat de l’ancien locataire de l’Élysée.
Dans les colonnes du magazine Forbes, le 21 octobre dernier, l’ex-First lady a fait quelques révélations sur le début du quinquennat du prédécesseur de François Hollande. La mère de Louis Sarkozy a aussi parlé de l’actuelle Première dame. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle apprécie vraiment l’ancienne professeure de lettres.
Cécilia Attias encense Brigitte Macron
Mariée à Nicolas Sarkozy depuis 1996, Cécilia Attias lui a prêté main-forte au début de son mandat présidentiel. Outre son soutien inébranlable, elle a en effet joué un rôle sur le plan humanitaire et social jusqu’en 2007 (année de leur divorce). Il s’agit d’engagements qui lui tenaient à cœur. Dans son sillage, Brigitte Macron fait aussi avancer les choses en étant aux commandes de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019.
L’ancienne Première dame a d’ailleurs salué le travail accompli par la femme d’Emmanuel Macron. « Je trouve cela très bien qu’elle ait repris la présidence de cette fondation », confie-t-elle. Il faut bien l’avouer, l’épouse de Richard Attias n’a pas été avare de compliments à l’égard de l’ancienne professeure de théâtre lors de cette interview.
Cécilia Attias n’a en effet pas tari d’éloges pour Brigitte Macron. « Je pense très sincèrement qu’elle est formidable », fait-elle savoir. Ce, avant d’ajouter : « Elle a réussi à trouver sa place au côté de son mari. Je trouve qu’elle fait un travail remarquable tout en étant discrète. C’est une femme intelligente et son travail est fait de manière efficace ».
À lire aussi : Décès d’Elizabeth II : une influenceuse confond la Reine avec… Brigitte Macron !
Une alliée de taille pour la Première dame
Certains l’ignorent peut-être mais Brigitte Macron a souvent pu compter sur le soutien indéfectible de Cécilia Attias. Certes, cette dernière ne fait pas partie de l’équipe de l’actuelle Fist lady. Cependant, elle a toujours pris sa défense face aux nombreux détracteurs. Il faut dire que l’épouse du chef de l’État a longtemps fait l’objet de critiques. Ses moindres faits et gestes sont en effet scrutés à la loupe.
Dans une interview au magazine Elle, la mère de de Jeanne-Marie et Judith Martin a plaidé en sa faveur. « Brigitte Macron me touche. Les réflexions qu’on a pu faire sur elle sont inadmissibles », commence-t-elle. Puis, elle a confié : « la Première dame est terriblement exposée et je ne trouve pas que cela soit une bonne chose (…) en arrivant à l’Élysée, elle avait la volonté de faire beaucoup, même si certains ont essayé de lui couper les ailes. Je suis convaincue qu’elle laissera son empreinte ».
Celle qui donne une leçon de style à chacune de ses apparitions publiques peut visiblement compter sur le soutien inébranlable de Cécilia Attias. Une alliée de taille en cette période trouble.
À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : le couple surpris en pleine sortie en amoureux, ils ont fait une apparition « théâtrale »