Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : cette bourde commise au moment de voter qui lui a valu d’être rappelée à l’ordre (vidéo)

Publié par FJ le 01 Juil 2024 à 19:07

Brigitte Macron a évidemment voté ce dimanche 30 juin 2024 pour les élections législatives. Avec Emmanuel Macron, ils se sont rendus dans le bureau de vote du Touquet pour faire leur devoir citoyen.

Les caméras étaient présentes pour immortaliser ce moment et ils n’ont pas raté la bourde de la Première dame au moment de voter. Elle a été rappelée à l’ordre par les assesseurs.

Brigitte Macron présente au Touquet pour voter

Dimanche 30 juin 2024, les bureaux de vote ont ouvert pour le premier tour des élections législatives en France. Après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, des millions de citoyens se sont mobilisés pour choisir leurs représentants.

Parmi eux, le couple présidentiel, domicilié depuis 2001 au Touquet, s’est rendu dans son bureau de vote habituel. Emmanuel et Brigitte Macron, vêtus respectivement d’un costume bleu foncé et d’un ensemble beige élégant, sont venus respecter leur devoir civique.

brigitte macron bourde commise legislatives
© Capture d’écran BFM TV

Et bien entendu, à chaque vote, les caméras sont présentes pour immortaliser l’instant.

La Première dame commet une bourde

Et ces dernières ont capturé la bourde de Brigitte Macron. En effet, même si la Première dame est habituée à voter cela ne l’a pas empêché de se faire rappeler à l’ordre.

Elle a suivi la procédure en prenant plusieurs bulletins et en se rendant dans l’isoloir pour faire son choix. Mais, en sortant, elle a tenté de signer le registre avant de glisser son enveloppe dans l’urne, un geste qui n’est pas fidèle au protocole puisque le citoyen doit mettre son bulletin avant de signer.

brigitte macron vote bourde
© Capture d’écran BFM TV

Le gardien de l’urne l’a gentiment rappelée à l’ordre, en lui demandant de respecter l’ordre des étapes du vote. Brigitte Macron s’est rapidement corrigée. Après avoir jeté un petit regard à son mari pour s’amuser de sa confusion, la Première dame a bien mis son vote dans l’urne avant de signer le registre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.