Brigitte Macron : cette photo qui étonne…
Le 15 avril dernier, Emmanuel et Brigitte Macron étaient présents à l’hommage national de l’écrivaine Maryse Condé, décédée le 2 avril 2024.
Et pour la première Dame, également femme de lettres, cet homme était immanquable. Alors que Lio a récemment dénoncé le comportement d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron a brillé grâce à un accessoire chic : ses lunettes. La première Dame ne les porte pas souvent en public…
Brigitte Macron fait sensation avec un accessoire chic à l’homme de Maryse Condé
Le 2 avril 2024, l’univers de la littérature perdait la grande écrivaine Maryse Condé. Autrice de « Ségou » et de « La Vie sans fards » , elle a été à l’origine de plusieurs essais sur l’histoire de l’Afrique et des identités noires, comme le rapport PurePeople. Et le 15 avril dernier, un hommage national lui était rendu. Et pour l’occasion, Emmanuel et Brigitte Macron, qui pourrait arriver sur grands écrans, étaient présents. Mais pendant l’hommage, c’est la première Dame qui s’est fait remarquer grâce à un accessoire simple, mais qui fait son effet : ses lunettes.
Habillée d’une tenue sombre, elle a opté pour des lunettes chics et noires. Sur les réseaux sociaux, De nombreux internautes ont complimenté Brigitte Macron sur sa tenue et surtout, sur cet accessoire. En effet, elle n’a pas pour habitude de porter des lunettes en public.
Le président de la République livre un homme poignant
Outre cet accessoire porté par Brigitte Macron, son mari a également fait parler de lui à travers l’hommage poignant qu’il a livré. Visiblement inspiré par l’écrivaine Maryse Condé, le président de la République a rappelé l’engagement de la femme à informer sur sa culture et l’histoire de ses origines. « Elle était de France à sa manière […] Elle vivait en République à sa manière. Sans récuser son passé de lutte, sans démentir non plus tout à fait ce que son destin de femme portait irréductiblement d’espérance républicaine » a évoqué Emmanuel Macron.
Si l’achat de 11 000 bouteilles de champagne par l’Elysée alors que le gouvernement souhaite faire des économies fait polémique, l’homme du président a plus aux internautes. Mais nombreux sont ceux qui retiendront l’accessoire mis en avant par Brigitte Macron.