Brigitte Macron : Cette décision radicale qu’elle a prise à cause des critiques
Brigitte Macron est, depuis longtemps, engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Afin de rendre son combat plus concret et d’échanger avec les internautes, elle avait imaginé créer un compte Instagram dédié à la cause. Une initiative avortée pour différentes raisons.
>> A lire aussi : Brigitte Macron « très touchée » : Cette histoire qui la bouleverse
Brigitte Macron, cible de vives critiques
La première dame dérange. D’une part à cause de sa différence d’âge avec Emmanuel Macron, que beaucoup de Français jugent trop jeune pour être avec elle. Ainsi, sur les réseaux sociaux, elle se fait régulièrement qualifier de cougar par les internautes. Un petit jeu auquel se prêtent même certaines célébrités…
Autre sujet de critique : l’apparence physique de Brigitte Macron. Depuis plusieurs années, la rumeur court que la Première dame aurait eu recours à une opération de changement de sexe, et ce, dans la plus grande des discrétions. Or, il n’en est rien.
Lassée de toutes ces critiques, la première dame n’a pas hésité à porter plainte contre ceux qui contribuent à véhiculer cette rumeur. Aujourd’hui encore, l’affaire est en cours.
>> A lire aussi : « Il a fondu en larmes » : L’avocat d’un des suspects de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron fait de surprenantes révélations
« Le risque de passer à côté d’un appel à l’aide est trop grand »
Pourtant, si on s’intéresse vraiment à Brigitte Macron, d’autres éléments nous viennent en tête. Comme sa lutte contre le harcèlement scolaire. Une lutte dans laquelle elle s’est engagée depuis plusieurs années déjà.
Très investie, elle ne manque jamais l’occasion de venir en aide aux familles des victimes de harcèlement. Comme récemment avec la mère de Lindsay, une adolescente de 13 ans qui a mis fin à ses jours, lassée d’affronter ses harceleurs.
Afin de faire prendre plus d’ampleur à cette lutte, la Première dame a eu l’idée d’ouvrir un compte Instagram. Un outil qui lui permettrait de communiquer directement avec les Français au sujet de cette cause qui lui tient à cœur.
Malheureusement, le projet a dû être abandonné. Et ce, notamment à cause des dérives qui auraient pu se faire en commentaires, détournant les internautes du sujet principal. Mais pas que !
Dans le dernier numéro de Paris Match, on peut lire les affirmations suivantes : « Le risque de passer à côté d’un appel à l’aide est trop grand, elle en convient. L’embauche d’un collaborateur dédié serait couteuse, elle anticipe les accusations de gabegie » .
>> A lire aussi : Brigitte Macron furieuse : terrible déception pour la Première Dame