Brigitte et Emmanuel Macron au Fort de Brégançon : que vont-ils faire de leurs vacances ?
Brigitte et Emmanuel Macron viennent d’arriver dans le sud de la France, plus précisément dans leur résidence de vacances au Fort de Brégançon pour quelques jours de repos avant une rentrée bien chargée. Mais qu’ont-ils prévu de leur séjour ?
Une année bien remplie pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a vécu un début d’année en dents de scie. Et pour cause, l’année 2022 marquait celle d’une nouvelle élection présidentielle. Et tout s’est presque passé comme prévu pour le président sortant. En effet, après un premier tour passé sans embûche, mais pas avec une avance confortable, le compagnon de Brigitte Macron s’est retrouvé face à Marine Le Pen pour un second tour des plus tendus.
Finalement, le 24 avril dernier, il a été réélu par les Français pour un second mandat. Mais alors qu’il pensait pouvoir être dans ses petits souliers pour les cinq années à venir, le président de la République s’est retrouvé face à une situation qui lui était encore inédite, le manque de majorité à l’Assemblée nationale. Lors des législatives 2022, son parti n’a obtenu « que » 245 sièges sur les 577 proposés.
Quelques jours de vacances à Brégançon
Une situation qui le met dans l’embarras puisqu’elle ne lui permet pas de faire passer ses lois aussi facilement que prévu. En plus de cela, il doit faire face à une cote de popularité en constante baisse depuis quelques semaines maintenant.
Avant de faire face à une rentrée qui sera bien chargée, Emmanuel Macron a décidé de se remettre de toutes ses émotions en prenant quelques jours de vacances au Fort de Brégançon, où il a l’habitude de passer tous ses étés. En compagnie de Brigitte Macron, le chef du gouvernement ne compte pas non plus chômer puisqu’il a un agenda bien chargé comme le rapportent nos confrères de La Dépêche ce lundi 1er août 2022. Au programme, avant de rentrer autour du 22 août 2022, il va se pencher sur des sujets comme le plan de sobriété pour faire face à la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, la planification écologique, ou encore la mise en œuvre du Conseil national de la refondation. Voilà de quoi l’occuper !