Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice nous a quittés emportée par la maladie seulement 3 jours après le décès de sa mère

Publié par Celine Spectra le 16 Mar 2022 à 9:18

Ce lundi 14 mars, Brigitte Chamarande est décédée après avoir combattu de longs mois contre le cancer. Trois jours auparavant, sa mère était également partie pour son dernier voyage à l’âge de 88 ans.

La suite après cette publicité
Brigitte Chamarande : après s'être battue contre un cancer, l'actrice est décédée trois jours après sa mère

Youtube

>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Nathalie envoie un terrible SMS le lendemain de son décès ! 

La suite après cette vidéo

Brigitte Chamarande : après s’être battue contre un cancer, l’actrice est décédée trois jours après sa mère

La suite après cette publicité

Ce lundi 14 mars, Brigitte Chamarande est décédée à l’âge de 69 ans. Elle souffrait d’une longue maladie : un cancer des os. Elle a perdu son combat contre le crabe après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Triste hasard, l’actrice Amarande (de son vrai nom Marie-Louise Lucie Chamarande), sa mère est également partie pour son dernier voyage le 11 mars à l’âge de 88 ans.

Les deux femmes avaient également connu il y a quelques mois un deuil extrêmement douloureux avec la perte du frère de Brigitte Chamarande, Sylvain Green. Ce mardi matin, ses proches se sont réunis pour les obsèques de Marie-Louise Wampach née Chamarande, surnommé Amarande, qui se sont déroulées à l’église Saint-Pierre de Giens de Hyères. La date et le lieu des funérailles de sa fille n’ont pour l’instant pas été communiqués.

>> A lire aussi : Michel Drucker dévoile un terrible détail sur le décès de son confrère Jean-Pierre Pernaut

La suite après cette publicité

Deux femmes aux carrières impressionnantes

Amarande a été vue à plusieurs reprises au cinéma. Et tout particulièrement dans de nombreuses comédies comme notamment un rôle mémoire auprès de Jean-Paul Belmondo dans Tendre Voyou. Ou bien encore auprès de Fernandel dans L’Homme à la Buick.

Mais c’est à la télévision que les téléspectateurs auront eu le plaisir de la voir le plus régulièrement. Pendant les années 80, le public a pris plaisir de la suivre dans les émissions Au théâtre ce soir ou encore L’Académie des neuf de Jean-Pierre Foucault. Une grande comédienne donc qui aura su transmettre son talent à ses enfants. 

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou, réagit sur les réseaux sociaux suite à son décès