Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vous souhaite une vie de merde » Brigitte Bardot furieuse, elle lâche un message cinglant

Publié par FJ le 16 Août 2022 à 9:23

Brigitte Bardot a posté un nouveau message sur son compte Twitter ce dimanche 14 août 2022. Sur ce dernier, la fervente défenseur de la cause animale s’en est prise de manière on ne peut plus virulente aux organisateurs de corridas. 

brigitte bardot message organisateur corrida

Brigitte Bardot, un combat qui lui tient à coeur

Ce n’est plus un secret pour personne, Brigitte Bardot fait parler d’elle pour son combat pour la défense animale. Elle s’est érigée en véritable figure de proue pour défendre les animaux, parfois mis de côté. Preuve de la volonté de faire changer les choses, elle a même lancé une fondation, La fondation Brigitte Bardot qui récolte des fonds pour leur bien-être. 

La vidéo du jour

Récemment, c’est contre un piège à pigeon qu’elle s’est offusqué dans la région du Rhône. Elle n’avait pas hésité à faire une lettre ouverte au préfet pour que cela cesse : « Avec cette chaleur persistante, il est inhumain de piéger des oiseaux et les laisser dans cette cage en plein soleil pendant plusieurs jours, cela peut relever d’une maltraitance comme définie par l’article 521-1 du code pénal pour les animaux tenus en captivité » écrivait-elle.

Son violent coup de gueule contre les corridas

Mais ce dimanche 14 août 2022, ce ne sont pas les pigeons que Brigitte Bardot a décidé de sauver, mais les taureaux. Et pour cause, depuis plusieurs années, la corrida persiste en France malgré les polémiques qui circulent autour de cela. En effet, des taureaux sont mis dans une arène, excités au possible afin que les toreros puissent les tuer.

Des scènes assez barbares que de nombreuses personnes tentent d’interdir, dont Brigitte Bardot. Sur son compte Instagram, elle a dévoilé un message dans lequel elle s’en prend violemment aux organisateurs de corridas : « Merci à tous mes merveilleux amis des animaux, de vous être déplacés, malgré la canicule, pour venir manifester contre cette honte, cette horreur qu’est la corrida » a-t-elle commencé. Elle a ensuite dénoncé la pratique « scandaleuse, infâme et abjecte. À tous les organisateurs, spectateurs, responsables de ces spectacles cruels et morbides, je vous souhaite une vie de merde ». 

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.