Boulette d’Anne-Sophie Lapix face à Olivier Véran au JT de 20h : le ministre lui rappelle un bien mauvais souvenir (Vidéo)
Ce mardi 13 juillet, lors du JT de 20h00 diffusé sur France 2, Anne-Sophie Lapix recevait Olivier Véran afin d’évoquer la crise sanitaire. Et la présentatrice de 49 ans a fait une petite bourde qui n’a pas manqué de faire réagir le ministre de la Santé. Cet extrait est à voir dans la vidéo ci-dessous !
Anne-Sophie Lapix face à Olivier Véran au JT de France 2
Lundi soir, les annonces d’Emmanuel Macron lors de son allocution ont fait grand bruit. Vaccin obligatoire, instauration d’un pass sanitaire dans les cinémas et les restaurants… cette prise de parole a également amené de nombreuses interrogations. Ce mardi 13 juillet, Olivier Véran était l’invité d’Anne-Sophie Lapix sur le JT de 20h00 pour venir préciser les contours de ces nouvelles mesures et expliquer la démarche du gouvernement aux téléspectateurs.
>>> A lire aussi : Pass Sanitaire : le prix des test PCR dévoilé ! C’est la douche froide
Petite boulette de la journaliste
Lors de cette interview diffusée en direct, Anne-Sophie Lapix a questionné Olivier Véran concernant l’éventuelle fin du port du masque. La journaliste a ainsi demandé au ministre des Solidarités et de la Santé si l’obligation du masque allait être levée dans les lieux où le pass vaccinal était obligatoire. Ayant un peu de mal avec les dates, elle n’a cessé de confondre le « 21 juillet » avec le « 21 avril« …
« Cette histoire de masque à partir du 21 avril dans les lieux qui accueillent… 21 avril… Je veux dire ‘juillet’, je ne sais pas pourquoi je m’obsède avec le 21 avril« , a lâché Anne-Sophie Lapix, visiblement très embarrassée face à Olivier Véran. Il n’en fallait pas plus au ministre pour réagir à cette petite bourde et lui rappeler que les 21 avril était « une méchante date« , faisant référence au premier tour de l’élection présidentielle de 2002. En effet, ce jour-là, Jean-Marie Le Pen s’était qualifié pour le second tour face à un certain Jacques Chirac.
>>> A lire aussi : Vaccination obligatoire des soignants : Olivier Véran annonce de lourdes sanctions pour les réfractaires