Booba s’en prend une nouvelle fois à un célèbre rappeur !
Ce jeudi 7 mars, Booba a publié un tweet en s’attaquant à un de ses confrères rappeurs, Tayc. Dedans, il dénonce ouvertement un « bundle » de la part de l’artiste originaire de Marseille. Les ventes des premières semaines d’un album, un sujet toujours aussi clivant…
Booba clash Tayc
Booba et les clashs, c’est une longue histoire d’amour ! Depuis le début de sa carrière, le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt, n’a eu de cesse de se fourrer dans des histoires sans fin. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les artistes à avoir reçu des critiques de l’un des meilleurs rappeurs français de l’histoire. La Fouine, Maes ou encore le plus connu Kaaris, avec qui notamment avait eu lieu à la fameuse « Bagarre d’Orly », ont tous essuyé les balles perdues de B2O.
Cette fois-ci, c’est l’artiste de RnB Tayc qui en fait les frais ! Sur X, anciennement Twitter, Booba a accusé le rappeur Tayc de mentir sur les chiffres de ventes de son dernier album. Tout a commencé quand Tayc a partagé une story sur Instagram dans laquelle il critiquait ouvertement les médias : « votre fonction, c’est pas juste de relayer quand il y a des bad buzz, quand il y a des ragots, quand il y a des potins ! » Il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’autoproclamé duc de Boulogne, avec un commentaire plein d’ironie : « tu peux la faire aux p’tits jeunes pas à nous… Ton ratio 70% de physique ça existe pas. Pas en 2024. Sois humble triche mais tais toi ».
Un album décrié
Encore une fois, le DUC, aujourd’hui résidant à Miami, vient jouer les pompiers de service. On ne parle pas d’un album lambda ! Mais bien d’un album en commun avec son homologue aux vocalises sensiblement similaire, Dadju. Annoncé en grande pompe lors de leur concert évènement à l’Accor Arena, les deux artistes dévoilaient en avant-première leur album en duo « Héritage ».
En collaboration avec le frère de Maître Gims, les deux rappeurs ont réalisé un excellent démarrage sur les ventes de la première semaine pour leur nouvel album. Au total 29 096 albums vendus, comprenant 70% d’album en physique et 30% de streaming. Des chiffres surprenants dans la période de l’âge d’or des applications de musique en streaming. Booba accuse les chiffres de vente de l’album Héritage d’être gonflés grâce à la technique du « bundle ». Tayc n’a pas encore répondu à B2O. La guerre est-elle déclarée entre Booba et Tayc ?