Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Booba condamné à payer une grosse amende pour injures publiques

Publié par Léa Lecuyer le 08 Mar 2023 à 13:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 7 mars, le rappeur Booba n’était pas présent à son audience. Jugé pour avoir injurié Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, le parquet a requis une amende de 10 000 euros.

À lire aussi : Booba clash Dylan Thiry, accusé d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie

En novembre 2019, la star aujourd’hui connue pour réagir à tout ce qui l’insupporte, a fait preuve d’une grande poésie à l’encontre de Zineb El Rhazoui, ex-journaliste au journal Charlie Hebdo. « Pourrissons la vie à cette grosse merde puante », voilà les propos indécents qu’a tenus le rappeur de 46 ans sur Instagram.

La vidéo du jour

En effet, Booba s’était exprimé en réaction aux dires tout autant violents et dangereux de cette dernière sur le plateau de CNews à propos de violences urbaines qui avaient eu lieu à Mantes-la-Jolie. Elle aurait ainsi déclaré : « il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là ». « Quand vous avez un guet-apens de cent barbares… La police américaine aurait tiré à balles réelles », s’était-elle alors justifiée.

Zineb El Rhazoui, constamment menacée

Si comme Booba, Zineb El Rhazoui était absente au procès, son avocat Me Thibault de Montbrial, a tenu à mettre un point d’honneur sur la régularité des menaces dont elle est la cible. Elle vit actuellement sous protection policière. « Cette affaire a contribué à alourdir la cible sur les épaules de Zineb El Rhazoui », a-t-il précisé. L’avocat de la partie civile accuse également le « Duc de Boulogne », de déclencher « un shitstorm, une tempête de merde ». « Il ne peut pas ignorer l’impact que cela va avoir », a-t-il ajouté.

À lire aussi : « Il transpire la coke » : Booba partage une vidéo choquante de Cyril Hanouna

Booba condamné à payer une grosse amende suite à un procès
Instagram – @boobamedia

Une opinion qui aurait pu être tournée autrement

Alors qu’il pensait s’élever contre « une incitation à la violence policière », les propos de Booba n’avaient pas convaincu sur les réseaux sociaux. Son avocat Me Yann Le Bras l’a défendu en plaidant son ignorance concernant l’identité de la journaliste.

« ‘Grosse merde puante’, c’est son expression (…) Il a utilisé une terminologie qui n’est pas celle de l’intellectuel qui voudrait dénoncer, en des termes plus choisis, des ‘propos nauséabonds' », a expliqué Me Yann Le Bras.

Le délibéré sera finalement rendu à Nanterre le 4 avril prochain. En attendant, le procureur a relevé un « humour peu perceptible dans ce débordement scatologique ». Ce dernier l’a donc condamné à payer une amende de 10 000 euros qu’il juge « efficace et proportionnelle » aux revenus de Booba.

À lire aussi : Laeticia Hallyday bientôt alliée à Booba dans sa guerre contre TPMP ? Ce détail qui veut tout dire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.