Booba chahuté… son concert boycotté ?
Il se murmure que Booba n’est pas le bienvenu au Maroc. Pourtant, un concert est prévu à Casablanca le 21 juin prochain. Un appel au boycott prend actuellement de l’ampleur sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : « On crève la dalle » : se disant au RSA, SebyDaddy pète un câble contre Booba
Ce n’est un secret pour les fans de Booba, le célèbre rappeur a toujours exprimé le fond de sa pensée et sa vision du monde dans ses morceaux. Il n’hésite en effet pas à dire tout haut ce qui ne va pas et ce qui l’agace. Oui, mais voilà, ses paroles peuvent parfois heurter la sensibilité. C’est la raison principale pour laquelle son concert à Casablanca ne fait pas l’unanimité auprès du peuple marocain.
« J’vais à la chicha qu’pour les beurettes », peut-on entendre dans le morceau Génération assassin. Les exemples sont nombreux. Pour ne rien arranger, le Duc de Boulogne semble aussi dénigrer les femmes maghrébines. En ce sens, l’artiste français exilé à Miami est visé par un appel au boycott au Maroc. L’objectif est que le rappeur annule son concert à Casablanca, mais c’est loin d’être gagné.
« Une campagne financée par des tiers »
Que ce soit sur le sol français ou celui du royaume chérifien, l’interprète de Boulbi ne fait pas l’unanimité. En effet, on ne peut pas plaire à tout le monde. En ce sens, les partisans du boycott de son concert s’acharnent. Sur Twitter, bon nombres d’internautes ont choisi leur camp. Ils sont en effet farouchement opposés à la venue de Booba. Une pétition en ligne a d’ailleurs été lancée.
Maes, l’ancien protégé de B2O, ne cesse de relayer les tweets qui appellent au boycott de son concert à Casablanca. Eh oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Toutefois, les réactions sur les réseaux sociaux ne semblent pas indiquer que cette initiative aura l’effet espéré. La preuve ? La pétition en ligne n’a pas encore dépassé la barre des 3 000 signatures.
Selon les organisateurs du spectacle, seule une minorité a adhéré à ce mouvement. Il s’agirait d’« une campagne financée par des tiers », a expliqué un autre au micro du Parisien.
« Booba a fait plusieurs showcases au Maroc depuis 2017 et ça s’est toujours passé dans les meilleures conditions possibles »
À lire aussi : « Il transpire la coke » : Booba partage une vidéo choquante de Cyril Hanouna
Booba tacle Maes
Celui qui est en guerre contre les « influvoleurs » ne semble pas décidé à rester sans réagir. Connu pour ses nombreux clashs, le Duc prend en effet un malin plaisir à s’en prendre à ses rivaux. Son ancien poulain en a récemment fait les frais. Le rappeur de Sevran ne s’attendait pas à ce que la situation se retourne contre lui.
L’organisateur de l’événement a en effet indiqué que plus de 60 % des billets ont déjà été vendus à trois mois du concert. Il y a fort à parier que ce show à Casablanca se fera à guichet fermé. Booba n’a pas manqué de chambrer Maes à ce sujet. Reste à savoir si ce dernier va accepter l’invitation de son ancien mentor.
À lire aussi : Booba clash Dylan Thiry, accusé d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie