Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Blessures, décès et maladie… » : le terrible cri du cœur de Karine Ferri

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Août 2022 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grande amoureuse des animaux, Karine Ferri a lancé un cri d’alerte pour dénoncer les maltraitances infligées aux singes. La vidéo est pour le moins déchirante.

Voilà déjà 10 ans que Karine Ferri a intégré le groupe TF1. L’animatrice de 40 ans est sans doute l’une des figures emblématiques de la chaîne. Bien qu’elle ne soit plus aux commandes de Danse avec les stars, elle reste une présentatrice incontournable de la Une. Par ailleurs, la mère de famille use de cette notoriété pour défendre une cause qui lui tient particulièrement à cœur. La jolie brune s’est en effet engagée, depuis longtemps, dans la lutte contre la maltraitance animale. Face aux atrocités faites aux singes, elle ne pouvait ainsi pas rester les bras croisés. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est exprimée dans une vidéo déchirante diffusée par la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

Karine Ferri tire la sonnette d’alarme

La vidéo du jour

Alors que la 12e saison de Danse avec les stars se profile, la femme de Yoann Gourcuff ne sera pas de la partie. La rumeur selon laquelle le groupe TF1 la poussait vers la sortie avait fait grand bruit. Des zones d’ombre restent probablement à éclaircir à ce sujet. Quoi qu’il en soit, l’animatrice vedette de la chaîne a pris sa décision et selon ses explications, elle « aspire à d’autres aventures ». Que les fans se rassurent, elle sera toujours à l’antenne de la Une, du moins pour la nouvelle saison à venir.

Dans un tout autre registre, Karine Ferri travaille en étroite collaboration avec la PETA. La femme engagée met en effet un point d’honneur à défendre le bien-être des animaux. Elle en a fait sa cause, et ce, depuis des années. L’ex-compagne du regretté Grégory Lemarchal ne lésine ainsi pas sur les efforts pour lutter contre les abandons et les mauvais traitements des animaux. Malheureusement, les actes de cruauté se multiplient ce qui a poussé l’ancienne mannequin a tapé du poing sur la table.

Face aux maltraitances infligées aux singes, Karine Ferri a ainsi lancé un cri d’alerte. L’objectif est bien entendu de faire cesser ce fléau. A titre d’information, ces animaux sont capturés dans la nature puis ils sont confinés. Le pire, c’est qu’ils sont destinés à devenir des cobayes pour l’industrie pharmaceutique (ou autres).

A ce propos, Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA a expliqué : « La communauté scientifique sait depuis des décennies que le modèle du singe ne permet pas de développer de traitements ni de vaccins pertinents pour les humains ». Même son de cloche du côté de Karine Ferri qui a ajouté : « Au cours du 21e siècle, 1 million de singes ont été kidnappés (…) Les blessures, les décès et les maladies sont courants. Beaucoup meurent de maladies aggravées par les conditions de surpeuplement ». La vidéo commentée par la maman de Claudia et Maël est disponible juste ICI. Attention, les images peuvent heurter la sensibilité.

Une cause qui lui tient à cœur

A l’évidence, l’acolyte de Camille Combal ne compte pas rester sans rien faire face aux atrocités faites aux singes. Les abandons et les mauvais traitements prennent actuellement de l’ampleur. Ainsi, la quadragénaire agit sur tous les fronts. Dernièrement, elle a par exemple lancé un appel à l’aide sur Instagram pour trouver un nouveau foyer à Teck, un adorable malinois. Dans le cas contraire, ce chien risquait d’être euthanasié. « (…) ne le laissez pas mourir en cage », fait-elle savoir. Voilà qui témoigne, une fois encore, de son engagement pour cette noble cause.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.