Biopic de Johnny : Jalil Lespert prêt à riposter face à Laeticia Hallyday
Malgré les obstacles, Jalil Lespert n’abandonnerait pas son projet cinématographique. En effet, le rélisateur compte bien réaliser son biopic consacré à Johnny. Et pourtant, Laeticia Hallyday tenterait de lui mettre des bâtons dans les roues.
Intitulé Que je t’aime, le film biographique réalisé par Jalil Lespert a été annoncé lors du Festival de Cannes en juin dernier. Ce long-métrage mettra en vedette Matthias Schoenaerts dans le rôle de Johnny Hallyday.
Le film se concentrera sur l’histoire d’amour entre le Taulier et sa quatrième épouse Laeticia Hallyday. Une relation qui a commencé en 1995 à Miami.
En plus de cette romance, le long-métrage mettra en lumière les moments marquants de la carrière du rockeur, comme le concert au Stade de France en 1998. Aux dernières nouvelles, ce biopic était attendu dans les salles obscures en 2026.
Mais, c’est sans compter sur l’intervention de Laeticia Hallyday. Malgré tout, le cinéaste de 48 ans garderait espoir de mettre ce projet sur les rails.
Un seul biopic de Johnny ?
Pour rappel, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert se sont rencontrés en été 2020. À l’époque, il préparait déjà un biopic sur Johnny Hallyday. Cette rencontre avait rapidement donné lieu à une relation amoureuse.
L’ex de Sonia Rolland a été d’un grand soutien pour la maman de Joy et Jade après la disparition de Johnny en 2017. Après l’officialisation de leur relation, il lui avait d’ailleurs fait sa demande en mariage. Et les anciens tourtereaux avaient prévu de passer ce cap important.
Cependant, leur relation a pris fin en août 2023, malgré leur profond amour et leur collaboration sur des projets commémoratifs pour Johnny Hallyday.
Depuis, Laeticia Hallyday prépare un biopic officiel réalisé par Cédric Jimenez, avec Raphaël Quenard dans le rôle de Johnny. Ce film est prévu pour sortir en décembre 2027, à l’occasion du 10e anniversaire de la mort du chanteur.
Suite à leur rupture, la blonde de 49 ans aurait fait un sale coup à son ex. En effet, elle aurait privé le réalisateur de tout accès aux archives de Johnny Hallyday. Cela inclut les photos, les vidéos, les chansons et les enregistrements.
De son côté, Laura Smet, la fille aînée du rockeur, a révélé dans les colonnes de Paris Match, que seul un biopic verra le jour. Il s’agit de celui supervisé par Laeticia Hallyday. Du coup, Jalil Lespert aurait été mis sur le banc de touche.
Jalil Lespert tient tête à Laeticia Hallyday
Bien qu’elle ait initialement pensé que ce projet serait abandonné, Jalil Lespert continue de travailler activement dessus et prévoit de tourner en 2025. Nos confrères de Public ont en effet révélé de nouvelles informations sur cette « guerre des biopics ».
Apparemment, le père de Kahina, Gena et Aliocha ne lâcherait pas l’affaire. Et pourtant, le quadragénaire ferait face à des problèmes de financement. De plus, il n’a pas plus accès aux archives de l’interprète d’Allumer le feu.
Malgré un chemin semé d’embûches, Jalill Lespert reste dans la course aux biopics. Et tout semble indiquer qu’il ne va pas abandonner de sitôt.