Biopic de Grégory Lemarchal : Son papa sort du silence
Il y a quelques jours, Jean-Pascal Lacoste tenait des propos dérangeants sur le biopic de Grégory Lemarchal. En effet, le chanteur et animateur qualifiait ce biopic « d’hypocrite », ne manquant pas de créer la polémique. Pierre Lemarchal, le papa de Grégory, est venu s’exprimer dans Touche Pas à Mon Poste ce lundi 7 septembre. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.
« TF1 a rendu mon fils heureux »
Hier, lundi 7 septembre, TF1 diffusait Pourquoi je vis, le biopic tant attendu sur Grégory Lemarchal. Ce film ayant pour but de sensibiliser sur la maladie de la mucoviscidose, qu’on ne sait toujours pas guérir aujourd’hui. Mais Jean-Pascal Lacoste, chroniqueur de TPMP, a fait polémique en qualifiant le biopic d’hypocrite. En effet, l’animateur regrette que TF1 ne reverse pas la totalité de ce qu’ils ont récolté aux associations. Dans ce cadre, Pierre Lemarchal, père de Grégory, est intervenu dans l’émission. « Je vous écoute, là, depuis un moment, je ne m’attendais pas à ce genre de débat… Mais vous parlez de TF1… Moi je voudrais vous dire une chose, TF1 a rendu mon fils heureux et TF1 a toujours été la pour l’association » a assuré le papa de Grégory Lemarchal par téléphone. Il a ensuite enchaîné : « Et à partir du moment où la famille, Laurence Leslie et moi-même, on a donné notre accord pour ce biopic, je ne vois pas la place que l’on peut laisser à la polémique. » Il avance alors que sans son accord, TF1 n’aurait jamais proposé ce biopic aux téléspectateurs.
À lire aussi >>> Mickaël Lumière : qui est l’acteur qui incarne Grégory Lemarchal dans le biopic diffusé sur TF1 ?
La famille Lemarchal voulait faire passer un message fort
« Ce biopic on l’a voulu pour le combat qu’on mène contre la mucoviscidose, on voulait que le message passe. On verra les retours demain, mais c’est des messages forts pour le combat contre la mucoviscidose, un gamin qui vit avec la maladie« . La famille Lemarchal se bat en faveur de toutes les familles touchées par cette maladie. « Nous on a choisi d’avancer, de se battre, et c’était un peu le message universel qu’on voulait faire passer à travers la vie de Grégory, qui a été connu« . Le papa de Grégory Lemarchal est donc bien loin de toutes ces polémiques futiles. Son seul combat, c’est la maladie.
À lire aussi >>> 909 personnes s’embrassent en Bretagne pour lutter contre la mucoviscidose ! (vidéo)