Billy Crawford sans filtre sur son ancienne addiction à l’alcool : « J’ai été en prison »
Après son expérience mémorable dans Danse avec les Stars, Billy Crawford donne rendez-vous à ses fans le 29 mai prochain. En attendant l’événement, il accepte de se confier à Jordan De Luxe dans son émission Jet de Luxe. L’occasion pour le chanteur de parler de ses anciens démons et de l’enfer qu’il a vécu !
Billy Crawford se confie sur cette période sombre !
Quand on fait face à Jordan de Luxe, on oublie tous nos secrets et on se met à nu. En effet, le présentateur a le chic pour évoquer les sujets sensibles concernant ses invités, sans pour autant les déstabiliser. Et Billy Crawford ne déroge pas à cette règle !
Dans un extrait publié le 7 mars dernier, l’interprète de Trackin fait un retour sur ses anciens démons. Il s’agit de la période de trois ou quatre ans au cours de laquelle Billy Crawford était « constamment bourré ». Bien sûr, il n’est pas du tout fier de ce qu’il a fait !
Néanmoins, l’artiste aux multiples talents veut mettre en lumière les conséquences de l’addiction à l’alcool. « J’ai abusé. J’ai été complètement malade à cause de l’alcool. Je pouvais boire deux bouteilles de whisky. Je commençais à 10 heures, et je terminais à 19 heures », dit-il. Et ça ne s’arrête pas là !
Il a failli gâcher sa vie !
Aujourd’hui, Billy Crawford essaie d’être un bon père de famille, car il sait ce qui se passe quand les parents ne donnent pas l’exemple. Il raconte son addiction à la cigarette, qu’il a hérité de sa mère, en disant : « Ma mère, c’est 6 paquets par jour, moi c’est 5 ». Et son père ne valait pas mieux !
Pour cet artiste philippino-américain, boire une bière « c’est comme une bouteille d’eau, c’est comme mon père ». Il décrit son paternel comme « un vrai texan ». Ce qui l’a certainement influencé dans ses décisions ! Même s’il a eu beaucoup de succès dans son travail, son quotidien était loin d’être idyllique.
Il avait souvent des crises de colère inattendues et excessives. « Je suis énervé tout le temps », dit-il. Il lui arrivait même d’être en colère contre lui-même ! Comme on peut s’en douter, il a utilisé la violence pour régler ses problèmes. Sauf que cela n’a fait qu’empirer les choses !
Lors de ses tournées, Billy Crawford a failli ne pas avoir pu continuer sa carrière. Il n’a pas détaillé les circonstances des drames, mais il déclare : « J’ai été en prison. Trois jours aux Philippines, deux jours à New York ». Heureusement, personne n’a porté plainte et son casier judiciaire est resté vierge jusqu’à maintenant !
Billy Crawford veut aider les autres à arrêter !
Peu de gens seraient enclins à exposer leur vie privée et leurs déboires de manière aussi claire. Billy Crawford lui-même déclare que c’est très difficile d’en parler. Néanmoins, il le fait pour que son histoire serve de leçon à ceux qui ont suivi ses traces !
L’histoire de Billy Crawford nous éclaire sur la face cachée de la vie d’une célébrité. Toutefois, on peut devenir une meilleure personne si on adopte la mentalité adéquate. Cet artiste nous enseigne en disant : « C’est difficile de le dire… Mais je veux donner de la force à tout le monde : tu peux le faire. C’est possible ».