Bill Gates : Il offre un cadeau à 16 millions d’euros à sa fille, mais sa femme affirme qu’ils éduquent leurs enfants comme la « classe moyenne »
Quand on est le descendant d’un des hommes les plus puissants de la planète, les questions d’argent deviennent souvent triviales. Mais pour Bill Gates, il est hors de question de dépenser à tout va, simplement pour gâter ses enfants. Au contraire, il s’efforce de leur imposer un mode de vie « normal » !
Melinda Gates : les valeurs à inculquer aux enfants
Lors d’une interview au New York Times, Melinda Gates a raconté la manière dont elle a éduqué ses enfants. Comme toute autre mère de famille normale, elle leur donne de l’argent de poche. Elle a fait en sorte de les discipliner, sans pour autant s’éloigner de leur statut de gens privilégiés.
Elle déclare : « On ne leur a absolument pas acheté des choses comme ça. Ils devaient soit acheter avec leur argent de poche, soit l’ajouter à leur liste de souhaits, en espérant qu’ils l’obtiendraient peut-être de leurs grands-parents ou de nous ».
Et elle ne s’arrête pas là ! L’ex-femme du co-fondateur de Microsoft veut que ses enfants aient une vie normale. Pour ce faire, elle n’hésite pas à leur interdire de parler de leurs voyages de luxe. Elle a peur que leurs camarades les rejettent s’ils apprennent qu’ils appartiennent à une famille de milliardaire !
Melinda Gates elle-même avoue qu’elle a vécu dans « la classe moyenne ». « Je pense que j’ai “évolué“ dans un environnement très similaire à celui dans lequel j’ai grandi. Dans une famille de la classe moyenne, où l’argent était déterminant pour que je puisse avoir une paire de chaussures supplémentaire cette année-là ou non », dit-elle.
L’exception qui confirme la règle !
Toujours d’après Melinda Gates : « J’ai fréquenté certains de ces enfants à l’université Duke. Et je me suis jurée que si jamais j’avais des ressources à ma disposition, ce n’était pas le genre d’enfants que je voulais élever ».
Cette série d’explications survient après un cadeau faramineux de Bill Gates lui-même envers son aînée Jennifer. Depuis sa tendre enfance, la jeune femme se passionne pour l’équitation et développe même un véritable talent dans cette discipline. Après avoir fait ses preuves, son père décide alors de la soutenir !
Après la remise de diplôme de Jennifer à l’Université de Stanford, son père lui achète une magnifique ferme équestre. Le domaine, qui s’étend sur plus de 50 hectares, se trouve tout près de New York City. Il contient des pistes d’entraînement, des paddocks, des pâturages vallonnés… bref, tout ce qu’il faut pour qu’elle puisse atteindre de nouveaux sommets dans sa carrière !
Pour couronner le tout, ce cadeau lui a coûté 15,82 millions de dollars. Un chiffre étonnant, vu ce que Melinda a raconté concernant leur manière d’éduquer leur progéniture. Mais on se doute bien que Bill Gates avait un autre plan qu’il n’a pas dévoilé au grand public !
Bill Gates dévoile l’héritage de ses enfants !
Dans quelques mois, Bill Gates va fêter ses 70 ans. Conscient de la dure réalité de la vie, il a déjà préparé son départ. Fidèle à son style, il déclare que ses enfants auront moins de 1 % de sa fortune ! Le reste ira à sa fondation, qui s’occupe de personnes démunies à travers le monde.
Selon ses dires : « Dans mon cas, mes enfants ont reçu une excellente éducation, mais ils auront moins de 1 % du patrimoine total, car j’ai décidé que ce ne serait pas une faveur pour eux. Il ne s’agit pas d’une dynastie. Je ne leur demande pas de diriger Microsoft ».
1 commentaire