Bilal Hassani en concert dans une église : le chanteur prend une décision radicale
Bilal Hassani est une personnalité qui fait débat. Parmi ses décisions qui ont fait polémique, son choix de donner un concert dans une église. Victime de menaces, le chanteur a pris une décision radicale.
À lire aussi : Bilal Hassani accusé d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique ? Il avoue tout !
Bilal Hassani, une personnalité clivante
Bilal Hassani divise. Le chanteur au style bien affirmé fait souvent parler de lui, mais pas toujours pour les bonnes raisons. L’interprète de Roi à l’Eurovision avait notamment laissé perplexe avec ses nombreuses perruques dont la grande rouge à piques.
Plus récemment, c’est son nouveau clip, au lit avec un acteur porno, qui a fait polémique. Toutefois, rien n’arrête le finaliste de Danse avec les Stars dans sa fantaisie.
En effet, Bilal Hassani avait prévu de se produire dans l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz. Loin du twerk à la Benjamin Ledig, cette initiative de concert n’a pas été bien reçue. Certains jugeant cet acte comme une profanation de l’ancien lieu de culte.
À lire aussi : Danse avec les stars : Bilal Hassani répond aux détracteurs qui remettent en cause sa légitimité à endosser ce nouveau rôle
Une opposition ferme à son concert dans une église
C’est le collectif Aurora Lorraine qui s’est notamment dressé face à la décision du chanteur. « Bilal Hassani n’a pas sa place en ce lieu, lui qui s’est pris pour Dieu plusieurs fois comme sur la couverture du magazine Têtu en 2021 » .
Même si l’église a été désacralisée, pour les croyants, c’est inconcevable.
Des membres du Rassemblement national se sont aussi vivement opposés. Françoise Grolet, élu de Metz, a exprimé son désaccord sur les réseaux sociaux : « Un des plus vieux édifices religieux de France, maintenant destiné aux concerts acoustiques, doit-il subir cet outrage ? » .
Bilal Hassani renonce…
Victime de menaces, l’artiste a été contraint de renoncer en dernière minute à ce concert.
« À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani et de son public dans le cadre de son concert à Metz aujourd’hui ce 5 avril, c’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes, celles de la production et de l’artiste, ont décidé d’annuler ce concert » .
Les risques de débordements seraient trop importants : « Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues » , a annoncé dans un communiqué Live Nation.
À lire aussi : « Ça me hante » : Bilal Hassani se livre sur le viol dont il a été victime