Bikinis, playmates, tuyau d’arrosage : Kim Kardashian s’offre une publicité torride
Pour vendre les nouveaux minibikinis de sa marque Skims, Kim Kardashian a organisé un shooting photo ultra-kitsch. Au programme, lavage de voiture, tuyau d’arrosage, maillot de bain serré et top models Playboy grimaçant. Un retour direct dans les années 90.
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Le retour dans les années 90
Sexy ou sexiste ? Le verdict tarde à tomber. Toutefois, les quelque 33K like en moins de 24 h sous le spot publicitaire indique tout de même qu’il y a un certain public d’amateurs. La volonté ferme d’encrer sa nouvelle collection de maillots de bain dans un style années 90 était annoncée depuis un moment déjà.
En effet, lors de la fête du milliardaire Michael Rubin dans les Hamptons, Kim kardashian s’était affichée avec une chaine de ventre. Produit phare des années 90 qui lui avait valu certaines critiques sur les réseaux telles que « mais qui porte encore des chaines de ventre en 2023 ? » Visiblement, Kim.
Tout dans cette campagne respire l’époque, révolue, d’American Pie : le car-wash devenue classique, voire parodique, le dessous des seins apparents et l’attitude exagérément sexy des Playmates. Rien n’a été laissé au hasard, et encore moins le choix des mannequins.
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Kim Kardashian se paye deux playmates
Avec la présence de Carmen Electra et Jenny McCarthy, c’est une ambiance vraiment Playboy qu’impose Kim Kardashian pour cette nouvelle campagne. Toutes deux âgées d’une cinquantaine d’années, la vidéo les laisse paraitre à peine plus âgées que lorsqu’elles posaient dans Playboy, dans les années 90. Une expérience qui semble les avoir stimulées et ravie.
« Je ne pourrais pas être plus excitée de faire partie de la dernière campagne de SKIMS. L’énergie sur le plateau était incroyable, surtout en train de tirer aux côtés de Carmen, qui a l’air incroyable ! Nous avions l’impression d’être de retour dans les années 90, et des années plus tard, nous nous amusons toujours ! »
Jenny McCarthy via Instagram
Si être old School était intentionnel, pas sûre que tout le monde y ait été réceptif. En effet, sur Reddit par exemple, les commentaires restent songeurs face à ce spot que certains internautes ont trouvé dépassé.
« Super grossier et misogyne, surtout aujourd’hui en 2023 avec Internet étant si accessible, il n’y a aucune raison pour que tant d’ignorance de penser que c’est correct. »
« Alors, sont-ils en train de s’éloigner des vêtements moulants ? Parce que c’est commercialisé comme de la lingerie dans un magazine pour hommes. »
Commentaires Reddit
En effet, l’annonce semble s’adresser aux hommes alors que le produit est un maillot de femme. Erreur marketing ou stratégie trop perchée ? Réponse à la fin de l’été.
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