« Si tu as besoin de me joindre… » : cet objet qu’a déposé Michel Cymes dans le cercueil de sa maman avant de lui dire au revoir…
Voilà plusieurs semaines, désormais, que la nouvelle émission Quelle époque! est lancée ! Animé par Léa Salamé, secondée elle-même par Christophe Dechavanne, le nouveau programme du samedi soir sur France 2 recevait, ce samedi 8 octobre, le médecin le plus connu du paysage audiovisuel français. En effet, Michel Cymes était convié pour faire la promotion de son nouveau livre : Rien n’est impossible. Cependant, ses confidences très touchantes sur sa maman n’ont pas manqué de toucher les téléspectateurs, comme le montre la vidéo qui suit…
>>> À lire aussi : « Je vous ai détesté » : Christophe Dechavanne s’en prend vivement à Michel Cymes (vidéo)
Michel Cymes, envers et contre tout
Se battre et rester fort au quotidien : tel est le leitmotiv de Michel Cymes. Touché par un cancer du rein il y a une dizaine d’années, il n’en n’avait alors jamais parlé de manière publique. Aujourd’hui complètement remis, le célèbre médecin a décidé de raconter son histoire pour tenter d’aider du mieux possible les Français qui l’écoutent.
« En racontant ce qui m’est arrivé, ce que j’ai fait et comment je m’en suis sorti, j’ai la conviction que je peux aider, même un peu », a ainsi confié Michel Cymes dans une récente interview vouée à en savoir un peu plus sur le mal qui a pu le toucher. Ce cancer, le médecin l’a également abordé sur le plateau de Quelle époque!, même si Léa Salamé tenait à le questionner sur un autre sujet plus que touchant…
>>> À lire aussi : « On n’a jamais été amis » : Laurent Ruquier, cash sur sa relation avec Léa Salamé
Les derniers mots à sa maman
En effet, comme il en est coutume, Léa Salamé a déjà eu le privilège de pouvoir lire le nouveau livre de Michel Cymes. Et un passage particulier a marqué la journaliste : celui sur la maman du médecin. Et en particulier concernant un objet qu’il aurait déposé dans le cercueil. « C’est strictement interdit, mais oui, quand elle est morte, en me penchant sur elle, je lui ai glissé un téléphone. Je lui ai dit que si elle avait besoin de me joindre, elle aura quelque chose », a-t-il ainsi sobrement conclu.
>>> À lire aussi : Michel Cymes : il raconte la terrible agression sexuelle qu’il a vécue (vidéo)