Bernard Tapie aurait mis en scène sa maladie? Un homme fait des révélations chocs…
Dans le livre de Marc Fratani, Le mystificateur, paru au printemps 2020, l’ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie accuse l’homme d’affaires d’avoir mis en scène sa maladie pour attirer la compassion du public et la clémence de la justice.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron totalement ivre : »On s’est bourré la gueule au pastis » !
Bernard Tapie aurait mis en scène sa maladie
Deux années déjà que Bernard Tapie lutte contre la maladie. Atteint d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac, l’ancien ministre suit un traitement expérimental en Belgique. Depuis son diagnostic, l’homme d’affaires s’est confié à plusieurs reprises sur son combat. Toutefois, certains voient cette médiatisation comme une vulgaire mise en scène.
Dans Le Mystificateur, Marc Fratani dresse un portrait strict de son ancien ami. En effet, l’ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie dénonce aisément la manière dont il aurait mis en scène son cancer pour échapper à la justice.
À plusieurs reprises, Marc Fratani a insinué « une mise en scène » que Bernard Tapie aurait orchestré. Selon ses propos, Bernard Tapis aurait indiqué l’aggravation de sa maladie lorsqu’il recevait des convocations au tribunal.
>>> À lire aussi : Britney Spears sans maquillage ? La photo qui déchaine la toile !
Marc Fratani, ancien attaché parlementaire, balance dans son livre
Son ouvrage est exclusivement à charge contre Bernard Tapie. Dedans, Marc Fratani rappelle que le CDR avait déjà accusé l’homme politique d’instrumentaliser sa maladie à des moments propices. En effet, le CDR est la structure qui a été chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais après sa faillite suite à l’affaire de vente d’Adidas.
Alors, le livre de Marc Fratani a fait sorti de ces gongs l’ancien homme politique français. Aussi, dans une interview accordée au Monde en mars 2019, son ancien bras droit ne mâchait pas ses mots pour accuser Bernard Tapie d’avoir acheté un arbitre dans une rencontre PSG-OM.
Dans les quelques jours suivant cette révélation, sur Europe 1, le père de Sophie Tapie avait fermement refusé de répondre à ses accusations. L’ancien ministre avait même quitté le plateau d’Audrey Crespo-Mara.
>>> À lire aussi : Lola Marois sans ses vêtements pour la couverture d’un magazine de charme (Vidéo)